Test Bosch TDS6080 ProHygienic Serie 6 VarioConfort
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Mode d’emploi correct
- Très bonne visibilité du niveau d’eau
- Indication du niveau d’eau maximal
- Remplissage aisé
- Très bonne visibilité des voyants
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Risques de brûlures limités sur les bords de la semelle
- Collecteur de tartre
- Indicateur d’entretien (détartrage)
- Système de verrouillage du fer sur la centrale pratique et sécurisant pour le transport et le rangement
- Système d’arrêt automatique de la centrale (après 8 minutes sans utilisation)
Que Choisir regrette
- Réservoir d’eau non amovible
- Maniabilité du fer
Dans la nouvelle gamme Série 6 de Bosch, plusieurs modèles de centrales vapeur cohabitent, dont la TDS6080 VarioConfort ProHygienic, le modèle le plus équipé mais aussi le plus cher. Il est doté de la fonction I-temp, un réglage fixe et optimisé entre débit de vapeur d’un côté et température de la semelle de l’autre. Ce système permettrait « de repasser tous les types de textiles » sans avoir à ajuster le réglage. Mais à l’inverse des trois autres modèles de la gamme, la TDS6080 conserve un système de 8 programmes prédéfinis permettant d’ajuster température et vapeur. Un programme de détartrage baptisé Calc’n’Clean Perfect est également présent, accompagné d’un système d’alerte de détartrage. Enfin, le verrou SecureLock offre la possibilité de fixer le fer sur la centrale pour en faciliter le déplacement en limitant les risques de chute. À l’heure de notre rédaction, la TDS6080 est principalement commercialisée dans les magasins et sites web de Darty ou Boulanger ainsi que sur les sites Internet Fnac ou MisterGoodDeal.
Bon à savoir : les autres modèles de la Série 6 sont baptisés Easy Comfort et se déclinent sous trois références : TDS6010, TDS6030 et TDS6041.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.