Test Calor GV7850C0 Pro Express
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Semelle résistante aux rayures
- Indication du niveau d’eau maximal
- Capacité du réservoir
- Réservoir amovible
- Très bonne visibilité des voyants
- Ajustement du thermostat
- Manipulation des commandes
- Bonne glisse
- Collecteur de tartre
- Indicateur d’entretien (détartrage)
- Système de verrouillage du fer sur la centrale pratique et sécurisant pour le transport et le rangement
- Système d’arrêt automatique de la centrale (chaudière)
Que Choisir regrette
- Remplissage du réservoir
Fabriquée en France, la centrale à vapeur GV7850C0 Pro Express de Calor revendique « une vapeur haute pression combinée automatiquement avec un réglage de la température ». Exit le traditionnel thermostat 3 points localisé sur le fer. En revanche, la GV7850 propose plusieurs réglages via son bandeau de commande : délicat, normal, max ou éco sont sélectionnables par un appui direct sur l’une ou l’autre des touches, un système baptisé « Smart Technology Auto-control ». La semelle émaillée « Durilium Airglide Autoclean » ne nécessiterait aucun entretien. Le réservoir d’eau amovible peut être rempli à tout moment. Si besoin, un témoin indique le manque d’eau et le générateur peut être redémarré immédiatement. Le collecteur de tartre « Calc Collector » est placé sur le côté de l’appareil, sous un bouchon orange très visible. Deux compartiments spécifiques sont prévus pour ranger les cordons électrique et vapeur. Le « Lock System » permet quant à lui de verrouiller le fer sur la centrale.
Bon à savoir : la GV7850C0 Pro Express de Calor est vendue aux alentours de 259 € dans les magasins Boulanger, Darty, Connexion, Expert, etc.
Laurent Baubeste
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.