Samsung MC324GAKCBB

Samsung MC324GAKCBB

Combiné - Posable

Mis à jour le : 22/06/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Manipulation des sélecteurs rotatifs en inox (revêtement glissant)
  • Touches trop petites
  • Sérigraphie du bandeau de commande (symboles uniquement)
  • Programmes automatiques (nécessite une phase d’apprentissage : se référer fréquemment au mode d’emploi)

Commercialisé fin 2013, le four à micro-ondes multifonction Samsung MC324GAKCBB/EF se veut haut de gamme. Sa porte abattante intègre un panneau de contrôle sensitif. Au bas de l’appareil, on devine la présence d’un réservoir d’eau lié au mode vapeur. À l’intérieur de sa cavité émaillée de 32 l, vous serez peut-être surpris par l’absence du traditionnel plateau tournant. Totalement lisse, la sole « BaseMax » se veut simple à nettoyer et plus pratique pour les plats rectangulaires ; elle offrirait tout de même une cuisson homogène grâce à une antenne tournante. Cette dernière est loin d’être une innovation puisque, bien avant l’apparition du plateau tournant, les premiers fours à micro-ondes l’utilisaient déjà. Exception faite de ces points de design atypiques, on retrouve des fonctions connues comme la fonction de cuisson « Slim Fry » ou encore le système de nettoyage à la vapeur baptisé « Steam Clean ».

Bon à savoir : vendu chez Darty, Boulanger, Expert, Connexion, Group Digital ou Ubaldi, le four MC324GAKCBB possède une version dérivée, sans cuisson vapeur, sous la référence MC322GAKCBB/EF.

Bonnes performances

Nos tests révèlent de bonnes performances de réchauffage, décongélation et cuisson au gril. Bonnes performances également pour la cuisson combinée. Notre volaille de 1 kg a été cuite en moins de 40 minutes grâce au mode automatique. Léger bémol en revanche pour l’uniformité de cuisson des petits gâteaux (cuits en chaleur tournante à 160 °C) ainsi que pour la cuisson d’un plat surgelé (lasagnes en mode automatique). En mode chaleur tournante, nous avons apprécié la rapidité de préchauffage et la précision des températures obtenues, conformes à celles demandées. Notons enfin l’absence de plat brunisseur, remplacé par une lèchefrite, ainsi que le faible niveau sonore de l’appareil.

Utilisation : des habitudes à prendre...

Tout comme le four à micro-ondes multifonction Samsung CE118PPTX1, le MC324GAKCBB est délicat à prendre en main. Et sa multitude de fonctions combinée à un bandeau de commande épuré n’aide guère à la première approche. Les technophiles s’habitueront à coup sûr à la philosophie de programmation. Le mode d’emploi deviendra sûrement le meilleur ami des autres.

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

Gabrielle Théry

Gabrielle Théry

Rédactrice technique