Bodum Bistro

Bodum Bistro

Mis à jour le : 15/09/2020

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Selon le créateur de la marque, Peter Bodum, « un design de qualité ne doit pas forcément coûter une fortune ». Ainsi, le grille-pain Bodum Bistro allie un style innovant pour un prix abordable. Ce modèle existe en différents coloris assortis au reste de la gamme Bistro. Ce grille-pain tout en rondeur dispose d’un support viennoiseries intégré, de la fonction décongélation et annulation et de 5 niveaux de brunissage.

Ce modèle n’est pas le plus rapide. Pour les 3 séries de toasts réalisées, le Bodum Bistro met toujours le même temps à dorer une tranche de pain même s’il est déjà chaud. Ainsi au fur et à mesure des séries, les tranches sont de plus en plus grillées. Pour le pain frais avec le degré de brunissage sur 3.5, il met 2 minutes 32 et pour le pain congelé avec le réglage sur 4, il faut 3 minutes 22. Les tranches sont bien dorées. Bien que ce grille-pain soit plus haut que les autres (24,5 cm alors que la moyenne tourne autour de 20 cm), il est peu profond (11 cm), les tranches de pain devront donc être adaptées en conséquence.

La notice est bien faite et est rédigée dans une grande police bien lisible.

L’introduction de tranches est facile, le mode d’emploi indique une largueur de fente de 3 cm, ce qui correspond à l’écart entre les parties fixes mais les tranches ne pourront excéder 2,3 cm d’épaisseur car c’est la distance que le laboratoire a mesuré entre les grilles mobiles.

Les tartines remontent suffisamment en fin de cycle pour être attrapées sans toucher les parties encore brûlantes.

Le choix du niveau de brunissage est limité à 5, ce qui peut être suffisant, il n’y a pas de demi-graduations alors qu’il y a beaucoup d’écart entre les crans. De plus pour passer de 1 à 5, il faut s’y reprendre à deux fois pour effectuer presque un tour complet.

Le revêtement en plastique n’est pas sensible aux traces de doigts mais les petits ergots en reliefs qui le recouvrent peuvent retenir la poussière. Le tiroir ramasse-miettes se manipule aisément.

La marque Bodum est distribuée principalement dans les magasins spécialisés (Bodum, Galeries Lafayette, Printemps, magasins d’ustensiles de cuisine, etc.)

Gabrielle Théry

Gabrielle Théry

Rédactrice technique