Retour au Comparatif Grille-pain
(18 grille-pain)
Electrolux EAT5110

Mis à jour le : 15/09/2020
Avis du testeur
Electrolux propose une gamme petit déjeuner au design sobre et épuré dont le grille-pain EAT5110 (blanc) fait partie. Avec 2 fentes de 30 mm et un support pour les viennoiseries intégré, ce grille-pain accepte de nombreux types de pain. L’Electrolux EAT5110 est doté de 3 boutons aux fonctionnalités très pratiques situés sur le dessus : un bouton décongélation, un stop d’urgence et un pour le réchauffage. Les toasts obtenus avec ce grille-pain sont-ils aussi beau que l’appareil ?
À noter. Il existe aussi une version en Inox brossé vendue sous la référence EAT5210.
Avant d’utiliser ce grille-pain, il faut se rapporter à la notice qui est bien conçue mais écrite avec une police très petite.
Electrolux revendique une ouverture XXL de 30 mm pour accueillir les tranches de pain : nous avons mesuré 38 mm, c’est encore mieux ! Les demi-baguettes s’introduisent sans problème. L’introduction et la récupération de tranches de pain de mie standard se fait sans mettre les doigts trop près des parties brûlantes.
À noter que ce grille-pain est le seul modèle disposant d’une position extra-haute verrouillable. Les tranches sont donc encore plus facilement saisissables.
L’utilisation du bouton stop et du tiroir ramasse-miettes sont aisées.
Le laboratoire a utilisé la position 4 du thermostat (8 positions) pour dorer le pain de mie frais. Avec ce réglage, les toasts de pain frais sont obtenus rapidement (environ 2 minutes), et sont bien dorés de manière homogène. Les tranches de pain congelé nécessitent seulement 10 secondes de plus (thermostat sur 3.5). Les premiers toasts ont un bel aspect mais les suivants sont moins dorés.
Nos experts ont apprécié la surface extérieure insensible aux traces de doigts, le nettoyage en est donc facilité. Seuls quelques recoins sont difficilement accessibles (cadre du support viennoiserie par exemple).
Concernant la qualité de construction, le laboratoire émet quelques réserves sur la durabilité des commandes et la qualité de la peinture.

Gabrielle Théry
Rédactrice technique