Retour au Comparatif Grille-pain
(18 grille-pain)
Kenwood kMix

Mis à jour le : 15/09/2020
Avis du testeur
La gamme Kmix de Kenwood existe en divers coloris, les grille-pains peuvent être assortis au reste de la gamme (robot pâtissier, blender, bouilloire, batteur, cafetière…). Le grille-pain 2 tranches Kmix de 900 W est livré avec un porte-toast amovible qui sert aussi de réchauffe-viennoiserie. Doté des fonctions décongélation et annulation, ce toaster est aussi équipé de la fonction « Peek & View » qui permet de remonter les tranches de pain pour surveiller leur brunissage sans annuler le processus.
La notice de ce grille-pain est bien conçue mais écrite avec une petite police. Les graduations du thermostat sont aussi écrites avec une petite police et la surface en Inox ne facilite pas la lecture. L’introduction de tranches de pain dans la fente se fait sans soucis. Cependant les tranches très épaisses (supérieures à 2,5 cm) ne passeront pas. Pour récupérer ses toasts, il faudra obligatoirement utiliser la remontée extra-haute pour éviter de toucher les surfaces brûlantes. L’accès au bouton annulation peut être entravé par le levier du chariot.
Ce grille-pain prend son temps : en positionnant le thermostat sur 4 (max 6), il faut 2 minutes 47 pour que les 1res tranches sortent. Les séries suivantes ont toujours besoin de plus de 2 minutes. Les tranches de pain congelé seront grillées en utilisant la position « décongélation » qui correspond au maximum du thermostat et il faudra plus de 3 minutes pour obtenir les 1ers toasts bien dorés. Les suivants ont des zones qui commencent à être trop grillées. L’utilisation de la fonction « Peek & View » pourra être utile pour éviter les tartines trop brûlées.
Le tiroir ramasse-miette se manipule facilement.
La surface extérieure devra être régulièrement et consciencieusement nettoyée car elle est sensible aux traces de doigts et de gouttes d’eau. Quelques recoins peuvent être des nids à poussière.

Gabrielle Théry
Rédactrice technique