Magimix 11516

Magimix 11516

Mis à jour le : 15/09/2020

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Alors que le Magimix Vision (modèle également testé) est un grille-pain haut de gamme au design innovant (vitres latérales permettant d’observer la cuisson), le Magimix 11516 ou Toaster 2 se veut être le grille-pain 2 tranches plus classique de la gamme petit déjeuner de Magimix. Ce grille-pain existe aussi avec les bords noirs sous la référence 11504 et en version 4 tranches (modèle plus long) d’aspect brossé brillant sous la référence 11536 ou Toaster 4. Le modèle 2 tranches a tout pour plaire au niveau fonctionnalités : fonction baguette, réchauffage, décongélation, ouverture extra-large, remontée extra-haute, support viennoiserie. Ce grille-pain est-il aussi brillant à l’utilisation que son revêtement en Inox brossé ?

Ce grille-pain est livré avec un support viennoiseries amovible qui peut également servir de porte-toasts. Tout équipé, le 11516 en Inox et fonte d’aluminium pèse 3,6 kg, presque le double du poids moyen des grille-pains testés !

La notice est très complète, bien illustrée, avec un petit récapitulatif des principaux problèmes possibles. L’utilisation est facile aussi bien pour l’introduction que la récupération des tranches grillées, l’annulation du cycle de chauffage ou le nettoyage du tiroir ramasse-miettes.

En façade, on retrouve les boutons pour les commandes principales : fonction baguette et réchauffage, le bouton pour le niveau de grillage et la touche stop. Ce modèle a de nombreuses particularités dont 1 bouton pour réaliser des économies d’énergie : il faut l’enclencher lorsque vous ne grillez qu’une seule tranche. Sinon par défaut, le grille-pain chauffe les 2 ouvertures.

Le tiroir ramasse-miettes se différencie des autres modèles testés par sa position et son type d’ouverture : en façade avec ouverture par simple pression du doigt.

Sur les 8 degrés de brunissage possibles, le test sur le pain frais a été réalisé sur le niveau 3.5 alors que le test sur le pain de mie congelé a été fait sur 4 avec la fonction décongélation. Avec ces réglages, les toasts de pain frais sont dorés au bout de 2 minutes 35 pour la 1re série et un peu moins de 2 minutes pour les séries suivantes. Le pain congelé nécessite 25 secondes de plus. Les toasts des 1res séries sont toujours un peu plus grillés et ils ont tous les marques (légères) de la grille de maintien.

Sur ce modèle, pas de petit recoin difficile d’accès pour le nettoyage, en revanche la seule ombre au tableau est la surface extérieure sensible aux traces, le coup de chiffon humide est nécessaire mais il faut en plus finir le nettoyage par un petit lustrage pour avoir un résultat parfait exempt de traces de gouttes d’eau.

Ce grille-pain complet et facile d’utilisation est un bon choix.

Gabrielle Théry

Gabrielle Théry

Rédactrice technique