Russell Hobbs 18951-56

Russell Hobbs 18951-56 (*4*)

Mis à jour le : 15/09/2020

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Le grille-pain Russell Hobbs 18951-56 rouge flamboyant fait partie de la gamme Gamme Colours. Ce toaster de 1100 W existe aussi en prune passion (14963-56) et gris orage (18954-56). Ils sont assortis à la cafetière et la bouilloire de la même gamme de Russell Hobbs. Ce grille-pain est équipé d’un thermostat 6 positions, d’un support viennoiserie, de fentes extra-larges, des fonctions arrêt immédiat et décongélation et de la remontée extra-haute. Ses performances sont-elles aussi flamboyantes que sa couleur ?

La notice est simple et complète mais parfois écrite avec une petite police.

L’introduction et la récupération des tranches de pain se font sans difficulté. Les grilles mobiles sont écartées de 2,6 cm, c’est suffisant pour introduire une demi-baguette mais ce grille-pain fait partie des modèles les plus étroits.

Le réglage du niveau de brunissage est plus ardu et incommode car le revêtement près du bouton de commande reflète les éléments de cuisine environnants ce qui gêne la lecture des graduations.

Quant à la fonction annulation, le logo utilisé n’est pas des plus compréhensibles de prime abord.

Le tiroir ramasse-miettes demande un peu plus de force que sur les autres modèles testés pour être sorti et remis en place.

Le nettoyage est fastidieux car la surface extérieure est sensible aux traces de doigts et possède des recoins retenant la poussière. Heureusement, un coup de chiffon humide permet d’effacer rapidement les taches.

Côté performances, ce grille-pain est un peu plus long que la moyenne. Réglé sur un brunissage moyen de 4.5, il faut toujours plus de 2 minutes pour obtenir un toast à partir de pain frais. Les toasts à partir de tranches congelées nécessiteront 30 secondes de plus en se positionnant sur 4. Les toasts de pain frais ont un bel aspect, c’est moins vrai pour les toasts de pain congelé, le dorage ne couvrant pas toute la surface de certains toasts.

 

Gabrielle Théry

Gabrielle Théry

Rédactrice technique