Retour au Comparatif Grille-pain
(18 grille-pain)
Russell Hobbs Jewels 18625-56

Mis à jour le : 15/09/2020
Avis du testeur
La gamme petit déjeuner Jewels de Russel Hobbs comprend la cafetière, la bouilloire et le grille-pain et se décline en 2 couleurs : rouge et bleu. Ainsi le grille-pain Jewels Rubis est vendu sous la référence 18625-56 et le modèle Jewels Saphir sous la référence 18628-56. Ils sont livrés avec un support pour réchauffer les viennoiseries. Ces toasters regroupent toutes leurs commandes sur une même face : les boutons pour le réchauffage, la décongélation, l’annulation et le réglage du brunissement sur 6 niveaux.
Le mode d’emploi recommande de ne pas griller des tranches plus épaisses que 25 mm. Mais l’ouverture entre les grilles permet d’introduire des tranches jusqu’à 31 mm. Pour la récupération des tranches dorées, il sera nécessaire d’utiliser la remontée extra-haute puisqu’en position normale, les tranches sont trop près des surfaces brûlantes. Il faut se familiariser avec la symbolique du bouton « annulation » pour bien comprendre l’utilité de cette touche.
Le câble d’alimentation ne mesure qu’une soixantaine de centimètre, cela peut être court dans certaines cuisines.
Le tiroir ramasse-miettes est très large et facile à manipuler.
À noter que cet appareil dispose d’un petit plus : la fonction « lift and look » qui permet de faire remonter le pain et vérifier l’aspect sans interrompre le cycle de chauffe. Mais cette fonction n’est pas décrite dans le mode d’emploi.
Pour du pain de mie frais, il faut entre 2 minutes et 2 minutes 30 en utilisant le niveau de brunissement 3.5 pour obtenir de belles tranches dorées de manière uniforme. Pour le pain congelé, le grille-pain a été réglé sur le même niveau et la fonction décongélation actionnée. Il ne faut qu’une quinzaine de secondes supplémentaires pour obtenir des toasts, ces derniers sont dorés de manière un peu moins homogène que pour le pain frais.
Avec son revêtement en Inox brossé et chrome brillant, ses surfaces extérieures sont sensibles aux traces de doigts mais un coup de chiffon humide suffit à les effacer. Quelques recoins peuvent retenir la poussière. L’appareil pèse 1,4 kg, ce qui est plutôt léger.

Gabrielle Théry
Rédactrice technique