Voir le comparatif sur 54 montres connectées

• Confort moyen
  • Bracelet en silicone salissant
  • Qualité de l’écran
  • Pas de micro ni de haut-parleur
  • Pas de cardio-fréquencemètre

Avec la Smartwatch 3, Sony en est déjà à sa troisième génération de montre connectée. Face au géant Apple qui vient de lancer son tout premier modèle avec la Watch, l’expérience acquise va-t-elle suffire ? La Smartwatch 3 est clairement tournée vers le sport avec un design sobre, des bracelets en silicone et la présence d’un récepteur GPS embarqué. La montre fonctionne avec le système d’exploitation Android Wear, une première pour Sony, et possède un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne. Elle est compatible avec les smartphones Android à partir de la version 4.3 intégrant le Bluetooth 4.0. Elle dispose d’un écran LDC de 1,6 pouce (4,1 cm) de résolution 320 × 320 pixels et pèse 74 g. La montre n’embarque pas de cardio-fréquencemètre mais dispose d’un podomètre et d’un système de reconnaissance vocale.

Vincent Erpelding

Rédacteur technique