Voir le comparatif sur 25 robots pâtissiers

Test Moulinex QA600HB1 Masterchef Gourmet

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Traces de doigts persistantes sur le bol en Inox poli
  • Sélecteur de vitesse brillant : reflets possibles
  • Sélecteur de vitesse glissant : pénalisant en particulier pour la fonction Pulse
  • Fouet à blancs bruyant au contact du bol
  • Pieds à ventouse pour maintien sur le plan de travail (déplacement de l’appareil plus ou moins facile suivant le type de surface)

Le robot pâtissier QA600HB1 se distingue des modèles plus classiques de Moulinex Masterchef Gourmet par son habillage en fonte et son bol en Inox poli. Tout comme ses homologues, il embarque un moteur de 900 W à 6 vitesses et les différents accessoires se déplacent dans le bol suivant un mouvement dit « planétaire ». En série, sont fournis un pétrin et un malaxeur en fonte d’aluminium pour réaliser des pâtes lourdes (pain, pizza…) et légères (gâteaux) ainsi qu’un fouet multibrins « Flex Whisk Technology ». Grâce à ce fouet breveté, le Masterchef Gourmet+ annonce pouvoir battre de 1 à 10 blancs d’œuf et promet des blancs en neige « fermes et aérés ». Un couvercle anti-projections est également fourni aux côtés d’un livre de 25 recettes et d’un axe permettant d’adapter des accessoires supplémentaires (optionnels). Le bol Inox annonce une capacité totale de 4,6 l pour une capacité utile de 0,8 kg de pâte lourde et de 1,8 kg de pâte légère. Enfin, des pieds à ventouse antidérapants combinés à une « articulation renforcée » garantissent « la stabilité de la tête même lors du pétrissage des pâtes les plus lourdes ». Ce Masterchef Gourmet+ QA600 tient-il réellement ses promesses ?

Bon à savoir : moins chère, la gamme Masterchef Gourmet de Moulinex propose des robots pâtissiers habillés de plastique de différents coloris. Parmi les divers modèles testés, citons les QA5001B1 (blanc), QA503DB1 (gris silver), QA506GB1 et QA507GB1 (rouges).

Laurent Baubeste

Laurent Baubeste

Rédacteur technique

La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.

Soutenez-nous, rejoignez-nous

La force d'une association tient à ses adhérents ! Aujourd'hui plus que jamais, nous comptons sur votre soutien. Nous soutenir

image nous soutenir

Newsletter

Recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire ! Actus, tests, enquêtes réalisés par des experts. En savoir plus

image newsletter