Voir le comparatif sur 30 robots multifonctions

Que Choisir regrette

• Niveau sonore élevé
  • Hachage du persil décevant
  • Trop de résidus autour du couteau du blender
  • Stabilité moyenne
  • Boîte de rangement encombrante (et elle ne contient pas tous les accessoires)
  • Plusieurs accessoires endommagés après passage au lave-vaisselle : marques de rouille sur disques à râper, disque à émincer et petit couteau, détérioration de certaines pièces en plastique

Deux modèles principaux constituent le haut de gamme de Kenwood en matière de robot multifonction : le FPM910 Multipro Excel et le FPM810 Multipro Sense. C’est ce dernier que nous avons choisi de tester, un modèle lancé à 399 €, soit 100 € moins cher que le FPM910. Tous deux intègrent une fonction pesage d’une précision de 2 g pour une portée maximale de 3 kg. Cette balance est équipée d’une fonction tare et un récipient amovible permet de peser en dehors du bol. La cuve du FPM810 annonce une capacité totale de 3,5 l et se voit complétée d’un mini-bol (1,5 l). Tous deux sont en Tritan et annoncés sans bisphénol A (BPA). Un blender en verre Thermoresist de 1,8 l vient compléter l’offre. Il se fixe sur le socle du robot, à la place du bol principal. Son moteur 1 000 W sera garanti 25 ans après validation sur Kenwood.fr. Il se commande via un variateur de puissance à huit positions auxquelles s’ajoute un mode Auto. Le corps de ce robot est entièrement réalisé en métal (coloris aluminium brossé).

Bon à savoir : principales différences avec le FPM810, le FPM910 annonce une cuve plus grande (4 l de capacité totale) et un moteur plus puissant (1 300 W).

Laurent Baubeste

Rédacteur technique