Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
AEG T7DBR832G

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne homogénéité de séchage et bonne précision des programmes
- Économe en énergie (consommation estimée à 47 €/an pour 4 séchages par semaine)
- Bonne présentation et visibilité des programmes : écrits noir sur blanc, affichés les uns sous les autres, bandeau légèrement incliné
- Programmation intuitive avec suivi du programme en cours (LED + écran) et signal sonore en fin de cycle (quelques touches sensitives sont cependant peu réactives)
- Bonne poignée de porte et bon angle d’ouverture
- La porte peut être installée en 4 positions différentes (idéal pour avoir la poignée vers le bas si l’appareil est posé sur un lave-linge)
- Bonne prise en main du bac à eau, partie antidérapante sur le bac afin de faciliter le transport, possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation de l’eau (kit fourni)
- Départ différé jusqu’à 20 h
- Pas de micro-filtre devant le condenseur (il est situé avec le filtre à peluche, au niveau de la porte)
- Le condenseur, très facile d’accès, ne se nettoie pas automatiquement mais ne se retire pas (nettoyage superficiel à réaliser avec l’aspirateur lorsque le voyant le mentionne au niveau du bandeau, un autocollant détaille le procédé sous le hublot)
- Bonne notice
Que Choisir regrette
- Efficacité du condenseur moyenne, notamment sur les petites charges (76 % en moyenne)
- Bruyant
- Cycles un peu trop longs sur les petites charges (exemple : 87 min pour sécher 2,5 kg de coton prêt à ranger)
- Porte un peu dure à ouvrir, pas d’éclairage du tambour
- Filtre unique « ÖkoFlow » : double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (un seul filtre à retirer, mais nettoyage des 4 surfaces plus long)
- Cordon d’alimentation de seulement 1,39 m
Le sèche-linge AEG T7DBR832G, équipé d’un système de séchage par pompe à chaleur (classe A+), est doté de la technologie SensiDry qui, selon le fabricant, protège les tissus délicats grâce à une température de séchage plus basse. Ce modèle est équipé de la technologie ProSense, permettant d’adapter les cycles (durée et consommation d’énergie) à la charge de linge. Il peut sécher jusqu’à 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Ses 10 programmes complétés de différents niveaux de séchage en font un appareil très complet.
Ce modèle à pompe à chaleur offre des résultats assez similaires à ceux du Faure FDH8333PZ : ses programmes sont précis, ses cycles de longueur normaux pour un système à pompe à chaleur, tout en séchant uniformément. Sa consommation correspond à sa classe A+ (0,30 kWh/kg en moyenne par cycle, soit environ 47 € par an pour 4 séchages par semaine). Son utilisation s’avère simple et intuitive. On regrette que son condenseur se montre moins efficace que la concurrence (76 % en moyenne contre plus de 90 % pour les meilleurs) et surtout que son niveau sonore soit un peu trop élevé.

Nadège Mazery
Rédactrice technique