Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test AEG T7DBR832G

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Efficacité du condenseur moyenne, notamment sur les petites charges (76 % en moyenne)
  • Bruyant
  • Cycles un peu trop longs sur les petites charges (exemple : 87 min pour sécher 2,5 kg de coton prêt à ranger)
  • Porte un peu dure à ouvrir, pas d’éclairage du tambour
  • Filtre unique « ÖkoFlow » : double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (un seul filtre à retirer, mais nettoyage des 4 surfaces plus long)
  • Cordon d’alimentation de seulement 1,39 m

Le sèche-linge AEG T7DBR832G, équipé d’un système de séchage par pompe à chaleur (classe A+), est doté de la technologie SensiDry qui, selon le fabricant, protège les tissus délicats grâce à une température de séchage plus basse. Ce modèle est équipé de la technologie ProSense, permettant d’adapter les cycles (durée et consommation d’énergie) à la charge de linge. Il peut sécher jusqu’à 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Ses 10 programmes complétés de différents niveaux de séchage en font un appareil très complet.

Nadège Mazery

Rédactrice technique