Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Beko DC 7230

Sèche-linge à condensation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bonne largeur du hublot.
- Accès au filtre aisé. Pas de problème pour le nettoyage.
- Un autocollant rappelle de nettoyer le condenseur toutes les 30 utilisations.
- Accès au condenseur bien indiqué par des flèches rouges.
Que Choisir regrette
- Bandeau plat sans affichage, à LED uniquement. Mauvaise visibilité vue de dessus. Petite police mais bon contraste malgré tout.
- Peu de programmes additionnels : chemises, jean, express 35, fraîcheur + minuterie.
- Porte pleine un peu dure à ouvrir.
- Départ différé limité à 3-6-9h.
- Le bac à eau est plat et situé sous le condenseur, donc tout en bas de l’appareil. Il faut se mettre à genou pour le retirer si l’appareil est en pose libre. Pas de problème si le sèche-linge est superposé sur un lave-linge.
- Microfiltre + condenseur en un seul bloc. Pas facile à nettoyer et manipuler.
Le sèche-linge Beko DC7230 à condensation (classé B) offre une capacité de 7 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Ses 11 programmes + minuterie répondent à tous les types de textiles. Notre test Que Choisir vous dévoile ses performances réelles.
Cet appareil n’a rien à se reprocher pour ses performances de séchage. Les cycles sont très courts, notamment en coton prêt à ranger, et d’une grande précision. Le linge n’est jamais ni trop sec ni trop humide, et l’ensemble est séché bien uniformément. Autre point positif, l’efficacité du condenseur (plus de 90% de vapeur d’eau condensée). Malheureusement, cet appareil consomme (0,53 kWh/kg par cycle en moyenne) et fonctionne bruyamment. Enfin, son emploi est beaucoup moins apprécié que d’autres appareils. Dommage.

Nadège Mazery
Rédactrice technique