Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Beko DH10444PX1W

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Tambour et bac à eau volumineux
- Microfiltre remplacé par un double filtre au niveau de la porte
- Possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation d’eau (tuyau de 1,64 m)
- Éclairage tambour
- Détection tambour vide
- Gaz réfrigérant écologique R290
Que Choisir regrette
- Assez bruyant
- Notice un peu légère et confuse
Le sèche-linge Beko DH10444PX1W est un modèle à pompe à chaleur de classe A++, offrant une capacité de séchage de 10 kg en coton et de 5 kg en synthétique. Cet appareil, au format familial, dispose d’un large écran LCD et propose 16 programmes dont des spécifiques (non testés) comme jeans, sport, Babyprotect, chemises 30’. Il peut être raccordé à une évacuation d’eau (kit fourni) évitant ainsi d’avoir à vider le bac à chaque cycle. Enfin, il peut être installé en colonne sur un lave-linge et libérer ainsi de la place.
Précision et efficacité de séchage
Ce modèle offre une relativement bonne précision de séchage sur les deux programmes testés malgré des charges de linge plus importantes dans le tambour (7 kg coton et 5 kg synthétique). Dans les deux cas, quelques pièces ressortent encore trop humides d’où une homogénéité de séchage moyenne. Aussi, du fait de la plus grande capacité du tambour, les chemises se retrouvent plus froissées et le repassage se révèle indispensable. Point positif, son condenseur possède une efficacité d’un peu plus de 90 %.
Durée
Les cycles sont évidemment un peu longs, mais compte tenu de la charge séchée, le ratio est tout à fait acceptable (environ 19 min/kg).
Consommation électrique
Ce Beko DH10444PX1W est classé A++. En effet, sa consommation est minime : seulement 0,18 kWh/kg en moyenne soit un coût à l’année estimé à 38 € pour 4 séchages par semaine.
Facilité d’emploi et niveau sonore
Cet appareil se montre facile à programmer et surtout à charger et décharger. Il ne possède pas de microfiltre, mais un double filtre relativement aisé à nettoyer. Point négatif, il est assez bruyant en fonctionnement.

Nadège Mazery
Rédactrice technique