Beko DPU 8306 GX

Beko DPU 8306 GX

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Grand écran mais surchargé d’informations (durée en cours, programme sélectionné…), peu clair, icônes trop petites, manque de visibilité (orange sur noir) ; certains symboles sont quasi invisibles
  • Bandeau de commandes peu logique
  • Touches sensitives dures à activer et trop proches les unes des autres
  • Notice sans index, informations difficiles à trouver

Le sèche-linge Beko DPU8306GX affiche une capacité de 8 kg pour le coton, 4 kg pour les synthétiques et 16 programmes, des plus classiques aux plus spécifiques (quotidien, laine, mix, sport, baby protect…). Il affiche surtout fièrement un A+++ sur son étiquette énergétique grâce à un système de pompe à chaleur économe. Qu’en est-il vraiment ?

Il se revendique A+++ et il a bien raison. Cet appareil est un des plus économes : seulement 0,17 kWh/kg en moyenne par cycle ! Et pour couronner le tout, il est facile à programmer et les cycles précis offrent une bonne homogénéité de séchage tout en limitant le froissage… Une belle surprise de la part de Beko. Ombre au tableau : il est bruyant. De plus, son bandeau manque de clarté. À l’évidence, son affichage mériterait d’être amélioré. Mais pour le reste, rien à redire !

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique