Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Beko DS7331PA0W

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Économe. À l’année, coût évalué à 35 € pour 4 cycles par semaine.
- Porte pleine d’un très bon angle d’ouverture (180°), idéal pour le chargement et déchargement du linge. Mais poignée mal positionnée et un peu dure à actionner.
- Programmes listés clairement autour du programmateur mais mauvais contraste (gris clair).
- Filtre à peluches facile à manipuler.
- Bon bac à eau. Possibilité de se raccorder au kit d’évacuation fourni.
- Condenseur non amovible. Seul le micro-filtre doit être retiré puis nettoyé, tous les 5 cycles selon les instructions. Filtre facile à retirer et nettoyer. Kit de rechange fourni si nettoyage à l’eau.
Que Choisir regrette
- Notice détaillée mais sans index et pauvre en illustrations.
- Pas d’écran pour suivre le cycle en cours, seulement de petites LED.
- Boutons assez difficiles à sélectionner.
- 3 choix seulement de départ différé : 3, 6 ou 9 h.
Le sèche-linge Beko DS7331PA0W est, comme le Beko DF8535RX0W, un modèle doté de la technologie pompe à chaleur et permet donc de limiter la dépense énergétique. Il s’annonce en A+, pour une charge max en coton de 7 kg et 3,5 kg en synthétiques. Avec sa douzaine de programmes dont quelques programmes spécifiques tels que Chemises, Jeans ou encore BabyProtect, il devrait pouvoir répondre à tous les besoins.
À l’image des autres modèles à pompe à chaleur, ce Beko DS7331PA0W se montre économe en consommant seulement 0,25 kWh/kg en moyenne. D’un niveau sonore acceptable, il offre une efficacité moyenne du condenseur notamment sur les petites charges et surtout, il peine à être précis sur le programme Prêt à repasser. Le linge, trop humide, nécessite un séchage complémentaire. À l’usage, on regrette l’absence d’écran pour clairement suivre le programme en cours.

Nadège Mazery
Rédactrice technique