Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Beko DS9210GA0WHT

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Très efficace sur les programmes coton et synthétique
- Possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation d’eau (tuyau de 1,64 m)
- Tambour éclairé
- Détection tambour vide
- Livré avec une petite brosse pour nettoyer le condenseur
- Moteur Inverter à induction
Que Choisir regrette
- Cycles beaucoup trop longs
- Notice insuffisante
- Cordon d’alimentation inférieur à 1,50 m
Le sèche-linge à pompe à chaleur Beko DS9210GA0WHT, de classe A+++, possède une capacité de séchage de 9 kg en coton et de 4 kg en synthétique. Il offre une quinzaine de programmes, donc certains spécifiques comme doudoune, sport, mais aussi rafraîchissement hygiène UV. Ce modèle dispose de la technologie Hygiene Shield, une lampe UV-C qui permettrait, selon le fabricant, de rafraîchir le linge, mais surtout d’éliminer les bactéries et les virus, dont le coronavirus humain (non vérifié). Le tambour est éclairé par LED et l’appareil, pour un gain de place, peut être installé sur un lave-linge.
Précision et efficacité de séchage
Ce modèle offre une excellente précision et homogénéité de séchage sur les deux programmes testés. L’intégralité de la charge est sèche et prête à être pliée et rangée. D’autre part, les chemises ressortent peu froissées et nécessitent seulement un très léger repassage. Enfin, le condenseur est bien efficace avec près de 90 % d’air chaud transformé en eau.
Durée
Quel que soit le programme, les cycles sont trop longs avec en moyenne 24 min/kg. Comptez plus de 2 h 30 pour sécher la charge coton de 6,3 kg.
Consommation électrique
Très faible consommation d’énergie pour cet appareil classé A+++ avec seulement 0,19 kWh/kg en moyenne, donc un coût annuel estimé à 35 € (pour 4 séchages par semaine).
Facilité d’emploi et niveau sonore
Ce sèche-linge est très bien noté à l’utilisation, facile à programmer, charger, décharger, vidanger et nettoyer. Il est cependant pénalisé par sa notice confuse et parfois incompréhensible. Enfin, il est jugé moyennement bruyant en fonctionnement.

Nadège Mazery
Rédactrice technique