Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Bellavita DF 8 C B WMIC

Sèche-linge à condensation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Cycles rapides et bonne adaptabilité aux différentes charges de linge (exemple : en coton prêt à ranger, 86 min pour 5,6 kg de linge et 55 min pour 2,5 kg)
- Bonne précision des programmes et programmation très intuitive
- Départ différé facile à activer, mais limité à 3, 6, 9 ou 12 h
- Porte ronde pleine, facile à ouvrir et d’un bon angle d’ouverture pour un chargement du linge optimal
- Filtre à peluches facile d’accès mais un peu dur à ouvrir
- Prix (260 €)
Que Choisir regrette
- Beaucoup de symboles, donc compréhension des programmes peu aisée (certains, en vert sur blanc, sont moins visibles et il n’y a pas toujours de corrélation avec la notice)
- Pas d’écran pour confirmer le programme sélectionné et pour suivre son cours et/ou le temps restant mais bonne rotation et prise en main du programmateur.
- Pas d’information pour le nettoyage du condenseur (notice incomplète, mauvaise référence et traduction) ; placé derrière une trappe, il possède une petite poignée positionnée en bas (donc retrait et surtout repositionnement difficiles)
- Prise en main du bac à eau par le bout des doigts, possibilité de raccorder l’appareil à un kit d’évacuation mais kit non fourni
- Consommation estimée à 87 €/an pour 4 séchages par semaine
- Assez bruyant
Le sèche-linge Bellavita D8 A++ HP WMIC d’Électro Dépôt est un appareil à condensation (classe énergétique B) d’une capacité de 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Il offre un bandeau basique, mais une quinzaine de programmes répondent à toutes les attentes du consommateur. Nous avons testé les plus classiques pour évaluer leur efficacité.
Les programmes rapides et précis de ce sèche-linge offrent une belle homogénéité de séchage. Dommage, le condenseur ne s’avère que moyennement efficace et son design comme sa notice ne sont pas assez étudiés. L’utilisateur se perd dans les symboles et ne trouve pas d’information pour le nettoyage du condenseur… Enfin, comme pour tout modèle à condensation, il consomme 2 à 3 fois plus qu’un système à pompe à chaleur (0,56 kWh/kg). Pour couronner le tout, il est relativement bruyant.

Nadège Mazery
Rédactrice technique