Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Bosch WTA74200FF

Sèche-linge à évacuation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bon bandeau de commandes, légèrement incliné, bons contrastes (sauf pour les options)
- Programmation intuitive
- Programmes spécifiques (serviettes, lingerie fine, finition laine, mix…) et séchage par minuterie possible (de 20 à 180 min)
- Large écran détaillé, suivi du cycle en cours
- Porte facile à ouvrir et fermer et grande ouverture (à 180°) pour faciliter le chargement et le déchargement du linge
- Filtre à peluches très facile à retirer, nettoyer et remettre en place
- Pas de bac à eau à vider ni de condenseur à nettoyer
- Fin différée jusqu’à 24 h
- Sécurité enfant
- Très bonne notice
Que Choisir regrette
- Prévoir un raccordement vers l’extérieur pour la gaine d’évacuation
- Consommation plus élevée en énergie
- Touches un peu trop sensitives (elles se déclenchent d’un simple effleurement), risque d’interférer avec la programmation en cours
Le sèche-linge Bosch WTA 74200 FF est un modèle à évacuation. Il nécessite donc une installation particulière, puisque l’air chaud doit être évacué vers l’extérieur via une gaine. D’une capacité de séchage maximale de 7 kg pour le coton et 3,5 kg pour les synthétiques, il offre 15 programmes, tous contrôlés par sonde électronique pour garantir le taux résiduel optimal en fin de cycle. Son large écran permet de suivre le programme en cours avec précision. S’il est annoncé C sur l’étiquette énergétique, nous l’avons malgré tout comparé à la concurrence. Performances de séchage, niveau sonore et commodité d’emploi ont été évalués dans notre test pour vous permettre de vous faire un avis objectif sur cet appareil.
Cet appareil à évacuation s’en sort très bien et offre des programmes précis aussi voire plus rapides que les autres modèles Bosch. Il sèche donc bien et surtout, il froisse moins le linge que la concurrence. Un bon point pour cet appareil qui, de plus, est très facile d’utilisation (pas de bac à laver ni de condenseur à nettoyer). Logiquement, sa consommation d’énergie (0,53 kW/kg en moyenne) le déclasse quelque peu par rapport aux appareils à pompe à chaleur (0,17 kWh/kg pour le plus économe).

Nadège Mazery
Rédactrice technique