Bosch WTA74200FF

Bosch WTA74200FF

Sèche-linge à évacuation

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Prévoir un raccordement vers l’extérieur pour la gaine d’évacuation
  • Consommation plus élevée en énergie
  • Touches un peu trop sensitives (elles se déclenchent d’un simple effleurement), risque d’interférer avec la programmation en cours

Le sèche-linge Bosch WTA 74200 FF est un modèle à évacuation. Il nécessite donc une installation particulière, puisque l’air chaud doit être évacué vers l’extérieur via une gaine. D’une capacité de séchage maximale de 7 kg pour le coton et 3,5 kg pour les synthétiques, il offre 15 programmes, tous contrôlés par sonde électronique pour garantir le taux résiduel optimal en fin de cycle. Son large écran permet de suivre le programme en cours avec précision. S’il est annoncé C sur l’étiquette énergétique, nous l’avons malgré tout comparé à la concurrence. Performances de séchage, niveau sonore et commodité d’emploi ont été évalués dans notre test pour vous permettre de vous faire un avis objectif sur cet appareil.

Cet appareil à évacuation s’en sort très bien et offre des programmes précis aussi voire plus rapides que les autres modèles Bosch. Il sèche donc bien et surtout, il froisse moins le linge que la concurrence. Un bon point pour cet appareil qui, de plus, est très facile d’utilisation (pas de bac à laver ni de condenseur à nettoyer). Logiquement, sa consommation d’énergie (0,53 kW/kg en moyenne) le déclasse quelque peu par rapport aux appareils à pompe à chaleur (0,17 kWh/kg pour le plus économe).

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique