Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Bosch WTW87460FF

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Cycles longs : 151 min pour 5,6 kg de coton prêt à ranger et 92 min pour 3,5 kg de synthétiques
  • Poignée de la porte mal placée, un peu glissante et peu ergonomique (porte non réversible)
  • Bon bac à eau facile à porter et à vider, mais il n’est pas possible de le raccorder à un kit d’évacuation (donc pas de kit fourni)
  • Double filtre à peluches à nettoyer après chaque cycle (le premier filtre est d’un accès facile, le second nettement moins ; le nettoyage de l’ensemble est simple mais assez long  – un autocollant explique comment s’y prendre)
  • Panneau de commandes légèrement incliné, mais mauvaise visibilité des programmes situés sous le programmateur ; contraste insuffisant du texte sur l’écran (blanc sur noir, caractères trop petits)
  • Cordon d’alimentation un peu court (1,49 m)

Le sèche-linge Bosch WTW87460FF ressemble au Bosch WTW87499FF. Il est doté de la technologie à pompe à chaleur qui permet de limiter la dépense énergétique. Cet appareil arbore une étiquette A++, pour une charge maximale de 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Il se démarque de ses concurrents par son « SelfCleaning Condenser » destiné à éviter la corvée du nettoyage manuel du condenseur et à maintenir, selon le fabricant, une performance énergétique A++ durant toute la durée de vie de l’appareil. Enfin, à cela s’ajoute un système « Sensitive Drying » qui sèche le linge tout en douceur. Nous avons testé l’efficacité des programmes coton prêt à ranger et synthétiques ainsi que la facilité d’emploi de cet appareil.

Nadège Mazery

Rédactrice technique