Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Appareil très bruyant.
  • Condenseur en bas de l’appareil. Il faut se mettre à genoux pour le retirer et sa forme plate n’est pas pratique pour le transport.
  • Modèle à chargement par le dessus donc ne peut pas être glissé sous un plan de travail. Prévoir une hauteur d’au moins 1,31 m pour ouvrir la porte et de l’espace pour la gaine.
  • Porte à ouverture par le dessus très facile à ouvrir et fermer. Idem pour le tambour, qui s’ouvre en douceur d’une seule main. Mais plusieurs opérations nécessaires contre une seule pour les sèche-linge frontaux.
  • Le filtre à peluches est sur le côté du tambour. Grand filtre peu pratique à retirer et remettre en place car frotte le long du caoutchouc de l’ouverture, mais facile à nettoyer.
  • Pas d’écran, suivi du programme en cours par LED.
  • Condenseur à nettoyer tous les 2 mois environ. Trappe d’accès dure à ouvrir.
  • Pas de possibilité d’installer un kit d’évacuation d’eau.

Le sèche-linge Brandt BDT 562AL est le seul modèle top de la sélection 2016. Étroit, il se glisse dans un espace de 45 cm. Son chargement par le haut épargne à l’utilisateur de se pencher. D’une capacité max de 6 kg en coton et 4,2 kg en délicat, il offre peu de programmes mais les basiques sont présents (coton, délicat et mixte) auxquels s’ajoute un spécifique pour les chemises.

Nadège Mazery

Rédactrice technique