Brandt ETE 6716F

Brandt ETE 6716F

Sèche-linge à condensation

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Énergivore.
  • Mauvaise efficacité du condenseur (moins de 75 %).
  • Linge très froissé.
  • Très bruyant.
  • Condenseur et filtre à peluches peu accessibles.
  • Bac à eau peu pratique.Notice mal présentée, peu explicite et pas assez illustrée.
  • Pas de possibilité d’installer un kit pour évacuer l’eau directement vers l’extérieur.
  • Ne détecte pas un tambour vide.

Le sèche-linge Brandt ETE6716F est le seul modèle top de notre sélection. Étroit, il prend peu de place. Revers de la médaille, il offre une moindre capacité max en coton (6 kg). Qu’en est-il de ses performances ?

Ce sèche-linge offre des cycles précis et très rapides sur l’ensemble des programmes, et ce même en synthétiques malgré sa capacité de charge de 6 kg (contre 3-4 kg en moyenne chez les concurrents). Il ne dispose que de peu de programmes, mais les principaux sont présents (coton et délicat) plus quelques options (chemises, aération fraîcheur et 20 min). Il est très bruyant et le linge ressort très froissé.

L’option synchronisation des heures creuses se révèle très pratique pour économiser de l’électricité, mais il reste très gourmand (classé C). Ainsi, il consomme plus qu’un modèle à condensation classique et jusqu’à 4 fois plus qu’un appareil classé A+++.

Ce modèle à chargement par le dessus ne peut pas être glissé sous un plan de travail et il faut prévoir une hauteur d’au moins 1,3 m pour ouvrir la porte. Sa porte et son tambour s’ouvrent et se ferment bien. Il est facile à charger (pas la peine de se pencher) mais plus difficile à vider, notamment pour les dernières pièces au fond du tambour. Il peut être ouvert en douceur d’une seule main, mais plusieurs opérations sont nécessaires contre seulement une pour les sèche-linge frontaux.

Côté entretien, le filtre à peluches est situé sur le côté du tambour. Il s’agit d’un grand filtre peu pratique à retirer et à remettre en place, car il vient frotter le long du caoutchouc de l’ouverture. Il est cependant facile à nettoyer. Le bac à eau extra plat est situé en bas du sèche-linge et nécessite de se mettre à genoux pour le retirer et le remettre en place. De plus, il est difficile à vider car le trou est trop proche de la poignée. Enfin, l’accès au condenseur se fait derrière un cache et offre une mauvaise prise en main. Il est cependant de petite taille donc facile à nettoyer.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique