Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Brandt ETE6116F

Sèche-linge à évacuation

Que Choisir regrette

• Gourmand en électricité (classé C), il ne consomme pas plus qu’un modèle à condensation classique, mais jusqu’à 3 fois plus qu’un appareil classé A+++
  • Appareil bruyant
  • Modèle à chargement par le dessus (ne peut pas être glissé sous un plan de travail) : prévoir une hauteur d’au moins 1,31 m pour ouvrir la porte et de l’espace pour la gaine
  • Porte à ouverture par le dessus très facile à ouvrir et fermer, idem pour le tambour ; ouverture en douceur d’une seule main mais plusieurs opérations sont nécessaires, contre une seule pour les sèche-linge frontaux
  • Le filtre grand à peluches sur le côté du tambour est peu pratique à retirer et remettre en place car il frotte le long du caoutchouc de l’ouverture, mais il reste facile à nettoyer

Le sèche-linge Brandt ETE6116F est le seul modèle « top » de la sélection. Étroit, il se glisse dans un espace de 45 cm. Revers de la médaille, il est à évacuation, il faut donc prévoir de la place pour faire passer la gaine et évacuer la vapeur d’eau. D’une capacité maximale de 6 kg, il offre un choix basique de programmes (coton, délicat et mixte) à ajuster par minuterie.

Nadège Mazery

Rédactrice technique