Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Electrolux EDC2089POW

Sèche-linge à condensation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bon programmateur avec noms et symboles.
- Porte pleine facile à ouvrir et fermer. Chargement et déchargement facile du linge grâce à sa bonne ouverture.
- Filtre à peluches facile d’accès.
- Système d’ouverture de la trappe du condenseur au niveau de la porte. Blanc sur blanc, pas facile à repérer mais facile à ouvrir.
- Bonne poignée du condenseur. Facile à retirer et repositionner.
- Départ différé, jusqu’à 20h.
- Kit d’évacuation directe.
Que Choisir regrette
- Petit bouton marche/arrêt placé sous le programmateur. Nécessité d’appuyer plusieurs secondes pour éteindre l’appareil.
- Écran avec touches sensitives sur le côté pour la minuterie et le départ différé. Peu pratique.
- L’affichage orange manque de contraste.
- Bac à eau : mauvaise prise en main. Trop court pour les doigts.
- Les cycles en synthétiques s’arrêtent un peu trop tôt. Le linge est encore trop humide. Il est alors nécessaire de prolonger le séchage.
- Plus énergivore qu’un modèle à condensation équipé d’une pompe à chaleur.
Le sèche-linge Electrolux EDC2089POW est un modèle à condensation classique offrant une capacité de séchage de 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Sa porte pleine et son design sobre le rendent très discret. Ses 14 programmes + minuterie répondent à tous les besoins des utilisateurs. Le test réalisé par Que Choisir vous permet de vous faire votre avis sur ce sèche-linge vis-à-vis du reste de la sélection.
Ce modèle offre les cycles les plus courts du test sur les programmes coton et synthétiques essayés. Seulement 77 min pour sécher 5,6 kg de linge en coton prêt à ranger, et 54 min pour 3,5 kg de synthétiques. Donc bien plus prompt que ses concurrents à pompe à chaleur. Et la vapeur d’eau chaude est très efficacement condensée dans le bac à eau. Facile d’emploi, il se montre de plus moins bruyant que certains à l’utilisation. Quelques défauts cependant : outre sa consommation d’énergie (0,51 kWh/kg par cycle en moyenne), les programmes sont moins précis (charge encore trop humide en synthétiques) et le linge ressort trop froissé.

Nadège Mazery
Rédactrice technique