Electrolux EW8H4830SP

Electrolux EW8H4830SP

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Condenseur peu efficace
  • Condenseur non autonettoyant mais absence de microfiltre donc nettoyage plus facile
  • Cordon d’alimentation inférieur à 1,4 m
  • Mauvaise visibilité de l’affichage sur l'écran LCD
  • Gaz réfrigérant R134a

Le sèche-linge Electrolux EW8H4830SP dispose du système pompe à chaleur et s’affiche en classé A++. Il propose une capacité de séchage de 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétique. Selon le fabricant, son système SmartSense détecterait le taux d’humidité du linge pour adapter le séchage. De plus, la technologie DelicateCare diffuserait une chaleur douce afin de mieux respecter le linge. Il dispose de programmes basiques et de plus spécifiques comme denim, duvet, outdoor, draps XL... (non évalués). Son tambour est éclairé par LED. Il peut être raccordé à une évacuation d’eau (kit fourni) évitant ainsi d’avoir à vider le bac à chaque cycle. Il peut être installé sur un lave-linge.

Précision et efficacité de séchage

Précision de séchage identique entre les deux programmes testés, le linge ressort dans son ensemble sec, à l’exception de quelques pièces encore humides. L’homogénéité de séchage est donc juste acceptable. Cependant, on apprécie le faible froissement des chemises en sortie de tambour. Par contre, on déplore la faible efficacité du condenseur qui n’est que de 76 % en moyenne. 24 % d’air chaud n’est donc pas transformé en eau et se retrouve dans la pièce.

Durée

Cycles de longueur acceptable pour un modèle à pompe à chaleur, 21 min/kg en moyenne (cycle coton prêt à ranger de 2 h pour sécher 5,6 kg de linge).

Consommation électrique

Classé A++, cet Electrolux EW8H4830SP offre une consommation électrique tout à fait raisonnable avec 0,24 kWh/kg en moyenne. Son coût annuel pour 4 séchages par semaine est estimé à 40 €.

Facilité d’emploi et niveau sonore

Ce modèle est jugé plutôt moyen d’utilisation. On apprécie cependant son bac à eau très ergonomique et donc très facile à utiliser. Enfin, au niveau sonore, son fonctionnement se montre acceptable.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique