Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Electrolux EW8H4830SP

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Condenseur peu efficace
  • Condenseur non autonettoyant mais absence de microfiltre donc nettoyage plus facile
  • Cordon d’alimentation inférieur à 1,4 m
  • Mauvaise visibilité de l’affichage sur l'écran LCD
  • Gaz réfrigérant R134a

Le sèche-linge Electrolux EW8H4830SP dispose du système pompe à chaleur et s’affiche en classé A++. Il propose une capacité de séchage de 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétique. Selon le fabricant, son système SmartSense détecterait le taux d’humidité du linge pour adapter le séchage. De plus, la technologie DelicateCare diffuserait une chaleur douce afin de mieux respecter le linge. Il dispose de programmes basiques et de plus spécifiques comme denim, duvet, outdoor, draps XL... (non évalués). Son tambour est éclairé par LED. Il peut être raccordé à une évacuation d’eau (kit fourni) évitant ainsi d’avoir à vider le bac à chaque cycle. Il peut être installé sur un lave-linge.

Nadège Mazery

Rédactrice technique