Indesit IDCE845 A

Indesit IDCE845 A(*6*)

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Programmation très moyenne.
  • Ne détecte pas un tambour vide.
  • Pas de verrouillage enfant (pour éviter les manipulations pendant un programme en cours).
  • Petit panier pour les textiles délicats ou chaussures de sport à fixer dans le tambour mais aucune indication dans la notice à ce propos.
  • Accès au condenseur avec porte ouverte uniquement. Trappe peu solide. Deux parties mais seule la première se retire. Pas de retrait possible du condenseur.
  • Ne peut pas être installé en colonne.
  • Kit de raccordement en option.

Le sèche-linge Indesit IDCE 845 A est le seul de notre sélection à offrir un système de pompe à chaleur à un prix si attractif. Classé A, pour une capacité de séchage max de 7,5 kg en coton, nous avons voulu le tester et voir comment il se situait vis-à-vis des autres modèles à pompe à chaleur.

De bons points pour cet Indesit qui, en plus de sa faible consommation d’énergie (moitié moins qu’un appareil classique), offre une excellente homogénéité de séchage tout en évitant de trop froisser le linge. Dommage que la durée de ses cycles soit si longue. Mais c’est surtout la mauvaise efficacité de son condenseur qui le pénalise (inférieur à 75 %). L’appareil rejette en effet trop d’air chaud et humide dans la pièce. De plus, son utilisation n’est pas des plus commodes. Le programmateur est de mauvaise qualité, il faut sélectionner des chiffres en guise de programmes. Il est alors nécessaire de se référer à des symboles puis à la notice pour des explications.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique