Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Indesit IDV75

Sèche-linge à évacuation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Très facile à programmer. Tourner la minuterie en fonction du programme souhaité (coton ou synthétiques) et de la charge (en kg).
- Pas de condenseur à nettoyer ni de bac à eau à vider.
- Filtre à peluches facile à retirer et replacer après nettoyage même s’il n’est pas toujours facile de le repositionner dans le bon sens.
- Bon manuel d’utilisation, très complet.
Que Choisir regrette
- Basique, pas de programme additionnel.
- Pas de suivi du programme en cours.
- Pas de départ différé.
- Connaître le poids de la charge pour ajuster au mieux la minuterie.
- Porte pas facile à ouvrir et angle d’ouverture limité à 120°.
- Diamètre du hublot un peu petit, ne facilite pas le chargement.
- À installer avec une gaine d’évacuation donc dans une pièce adéquate.
Ce sèche-linge Indesit IDV75 est un modèle à évacuation classé C sur son étiquette énergétique et fonctionnant par minuterie uniquement. D’apparence simple et basique, avec sa capacité de séchage de 7 kg en coton et 3 kg en synthétiques, nous avons souhaité le comparer à la concurrence.
Basique, il l’est, mais également bien conçu et apprécié à l’usage. Les programmes, certes limités au coton et synthétiques, ne déçoivent pas. Les cycles sont précis et rapides. Seulement 1h14 en coton prêt à ranger pour sécher 4,9 kg de linge. Ce dernier est uniformément séché et aussi froissé qu’avec les autres appareils. Alors quel est son point faible ? Sa consommation d’énergie malheureusement beaucoup plus importante qu’avec les références à pompe à chaleur et qui de ce fait diminue sa note finale.

Nadège Mazery
Rédactrice technique