Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Très bruyant
  • Notice en deux parties, assez succincte (le manuel complet est à télécharger sur le site du fabricant)
  • Mauvaise précision sur les programmes coton : trop sec sur le prêt à ranger et beaucoup trop humide sur le prêt à repasser (nécessité d’ajouter du temps supplémentaire)
  • Efficacité moyenne du condenseur (81 % en moyenne)
  • Pas d’affichage, juste des LED (voyants filtres, condenseur et bac ainsi que départ différé)
  • Départ différé limité à 3, 6 et 9 h
  • Programmateur petit et glissant avec un peu de jeu, pas de voyant (LED ou écran) pour confirmer la sélection du programme
  • Consommation annuelle estimée à 83 € par an pour 4 cycles de séchage par semaine
  • Pas de signal sonore en fin de cycle
  • Pas d’éclairage du tambour
  • Disponibilité des pièces détachées : 5 ans (annonce du fabricant)

Ce sèche-linge à condensation Indesit IND80110, de classe énergétique B, offre une capacité de séchage maximale de 8 kg de coton et 3,5 kg de linge délicat. Il propose 14 programmes et 4 durées de séchage additionnel afin de s’adapter au mieux aux différentes charges de linge à sécher. Nous avons testé les cycles classiques en coton prêt à ranger et repasser ainsi que ceux pour les synthétiques.

Nadège Mazery

Rédactrice technique