Miele TDA 140 C

Miele TDA 140 C(*6*)

Sèche-linge à condensation

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Pas de départ différé
  • Bandeau de commande extraplat, mauvaise visibilité vue de dessus
  • Ajout de durée de séchage limité à 30 min
  • Ouverture de la porte (à 150° max) par un petit bouton orange au niveau du bandeau (appuyer fort pour entrouvrir la porte, bien la claquer pour la refermer
  • Deux filtres à peluches : un grand dans la porte, facile à retirer et nettoyer, un autre en deux parties au niveau du tambour très difficile à retirer (mais un brossage par le dessus peut être suffisant)
  • Accès au condenseur difficile car placé derrière une trappe à ouvrir avec une clé spéciale, mais ce nettoyage est recommandé une fois par an seulement
  • Pas de verrouillage enfant

Ce sèche-linge Miele TDA 140C, tout comme les précédents Miele testés, bénéficie du système Perfect Dry offrant un séchage précis et homogène. Basique, il offre les programmes essentiels pour une utilisation simplifiée. Sa capacité de 7 kg de coton seulement est-elle un désavantage ? Performances de séchage, niveau sonore et commodité d’emploi ont été évalués dans notre test pour vous permettre de vous faire un avis objectif.

Avec une moyenne de 15 min/kg en coton et synthétiques, il est l’un des plus rapides. Il sèche donc vite et surtout bien. Les programmes sont précis et s’arrêtent dès que l’humidité résiduelle demandée est atteinte. Autres points forts, son condenseur très efficace (90 % en moyenne), sa facilité d’emploi et son bon niveau sonore. Revers de la médaille, il froisse davantage le linge que ses concurrents et surtout il consomme 2 à 3 fois plus que les modèles à pompe à chaleur.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique