Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Pas de départ différé
  • Bandeau de commande extraplat, mauvaise visibilité vue de dessus
  • Ajout de durée de séchage limité à 30 min
  • Ouverture de la porte (à 150° max) par un petit bouton orange au niveau du bandeau (appuyer fort pour entrouvrir la porte, bien la claquer pour la refermer
  • Deux filtres à peluches : un grand dans la porte, facile à retirer et nettoyer, un autre en deux parties au niveau du tambour très difficile à retirer (mais un brossage par le dessus peut être suffisant)
  • Accès au condenseur difficile car placé derrière une trappe à ouvrir avec une clé spéciale, mais ce nettoyage est recommandé une fois par an seulement
  • Pas de verrouillage enfant

Ce sèche-linge Miele TDA 140C, tout comme les précédents Miele testés, bénéficie du système Perfect Dry offrant un séchage précis et homogène. Basique, il offre les programmes essentiels pour une utilisation simplifiée. Sa capacité de 7 kg de coton seulement est-elle un désavantage ? Performances de séchage, niveau sonore et commodité d’emploi ont été évalués dans notre test pour vous permettre de vous faire un avis objectif.

Nadège Mazery

Rédactrice technique