Miele TDB220WP Active

Miele TDB220WP Active(*6*)

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Cycles un peu longs, notamment pour le programme coton prêt à ranger (117 min pour 4,9 kg de linge)
  • Chemises trop froissées, repassage indispensable
  • Niveau sonore
  • Programmation intuitive (mais pour l’activation de certaines options, la lecture de la notice est nécessaire)
  • Écran peu lisible à cause d’un mauvais contraste des écritures (vert/orange sur noir) et surtout, pour des raisons d’économie, d’une extinction de l’affichage quelques minutes après le début du cycle (le temps restant en cours n’est donc plus visible)
  • Échangeur thermique non amovible à nettoyer de temps en temps avec un aspirateur ; le microfiltre (éponge) qui le précède doit être lavé lorsque le voyant s’allume (opération peu aisée sous l’eau) et soigneusement séché avant d’être remis en place

Le sèche-linge Miele TDB 220 WP offre une capacité de séchage de 7 kg de coton et 4 kg de synthétiques. Équipé d’un système de pompe à chaleur, il annonce une consommation d’énergie maîtrisée (classe A++). Comme les autres appareils Miele testés, il est doté de la technologie « Perfect Dry » qui, selon le fabricant, assure un séchage constant, homogène et rapide en toutes circonstances. Également pourvu de la technologie « Fragrance Dos », il parfume le linge jusqu’à 4 semaines, grâce à de petits flacons de parfum vendus par Miele. Nous n’avons pas vérifié ce point, mais nous avons testé les performances de séchage de ce modèle pour les deux programmes les plus utilisés par les consommateurs.

Cet appareil sèche avec précision, quel que soit le programme. Donc pas de linge trop sec ou trop humide en fin de cycle. De plus, le condenseur se montre très efficace (94 % de l’air chaud est transformé en eau). Il est doté d’une excellente notice, on regrette cependant quelques points faibles quant à l’utilisation de l’appareil (programmation et maintenance). À cela s’ajoutent des durées de cycles un peu longues, un niveau sonore de fonctionnement légèrement plus élevé que la concurrence et enfin un trop grand froissage des chemises à la fin du programme synthétiques. Avec ce sèche-linge, le repassage reste malheureusement une étape indispensable.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique