Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Proline PCD 8 Electro

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Consomme plus de trois fois plus qu’un modèle A+++ (0,55 kWh/kg en moyenne). Soit environ 86 €/an pour 4 séchages par semaine.
  • Quelques symboles peu clairs sur le bandeau de commandes. Manque de texte et le peu présent est en anglais.
  • Bruyant.
  • Porte dure à ouvrir et fermer mais bon angle d’ouverture.
  • Filtre à peluches facile d’accès et de nettoyage mais repositionnement sans détrompeur. Risque de mal le replacer. Et notice peu claire sur ce sujet.
  • Condenseur derrière une trappe dure à retirer (les crochets sont de plus peu visibles). Possibilité de replacer le condenseur à l’envers.
  • Bruyant.
  • Ne peut être installé au-dessus d’un lave-linge.

Le Proline PCD 8 Electro, de Darty, est, comme le modèle Proline PCD 7 Electro testé en 2015, un sèche-linge à condensation premier prix. Il offre une capacité de séchage de 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques et une dizaine de programmes classiques.

Nadège Mazery

Rédactrice technique