Retour au Comparatif Sèche-linge
(74 sèche-linge)
Proline PCD 8 Electro

Sèche-linge à condensation
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Cycles très rapides, en coton comme en synthétiques.
- Programmes précis et bonne homogénéité de séchage.
- Départ différé de 1 à 24 h.
- Bac à eau facile à prendre en main, porter et vider. Possibilité de relier l’appareil à un kit d’évacuation d’eau.
- Petit prix pour un appareil à condensation.
- Sécurité enfant.
Que Choisir regrette
- Consomme plus de trois fois plus qu’un modèle A+++ (0,55 kWh/kg en moyenne). Soit environ 86 €/an pour 4 séchages par semaine.
- Quelques symboles peu clairs sur le bandeau de commandes. Manque de texte et le peu présent est en anglais.
- Bruyant.
- Porte dure à ouvrir et fermer mais bon angle d’ouverture.
- Filtre à peluches facile d’accès et de nettoyage mais repositionnement sans détrompeur. Risque de mal le replacer. Et notice peu claire sur ce sujet.
- Condenseur derrière une trappe dure à retirer (les crochets sont de plus peu visibles). Possibilité de replacer le condenseur à l’envers.
- Bruyant.
- Ne peut être installé au-dessus d’un lave-linge.
Le Proline PCD 8 Electro, de Darty, est, comme le modèle Proline PCD 7 Electro testé en 2015, un sèche-linge à condensation premier prix. Il offre une capacité de séchage de 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques et une dizaine de programmes classiques.
Point fort de ce sèche-linge : la rapidité de ses cycles. Il dépasse rarement les 60 minutes, quels que soient les charges et les programmes. À cela s’ajoutent une bonne efficacité de séchage et surtout une très bonne précision des programmes. Question performances, ce modèle d’entrée de gamme rivalise sans problème avec les meilleurs sèche-linge. Seuls points faibles, le froissement du linge (repassage indispensable), son bandeau pas assez clair et surtout sa consommation d’énergie (0,55 kWh/kg en moyenne), cette dernière le pénalisant dans le classement.

Nadège Mazery
Rédactrice technique