Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Samsung DV90N62632W/EN

Sèche-linge à condensation Pompe à chaleur

Que Choisir regrette

• Chemises synthétiques trop sèches en fin de cycle
  • Poignée de porte mal positionnée et angle d’ouverture limité (chargement et déchargement du linge compliqués)
  • Notice un peu confuse, destinée à plusieurs références de sèche-linge

Le sèche-linge DV90N62632W/EN de Samsung dispose d’une capacité de séchage de 9 kg de coton et de 4 kg de synthétiques. Il est équipé d’un système de pompe à chaleur, ce qui l’autorise à afficher une consommation classée A+++. Il recourt également, d’après le fabricant, à la technologie « OptimalDry System » pour un résultat de « séchage optimal tout en préservant le linge ». En outre, le système « Air Wash », à base d’air chaud, permet de rafraîchir les vêtements (non testé). À cela s’ajoute la possibilité de connecter cet appareil à l’application SmartThings. Nous avons évalué cette référence sur les programmes coton et synthétiques.

Nadège Mazery

Rédactrice technique