Retour au Comparatif Sèche-linge
(56 sèche-linge)
Siemens WT45H2XOFF

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur
Mis à jour le : 22/08/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Système de pompe à chaleur économe en énergie (estimation à 36 €/an pour 4 séchages par semaine)
- Très bonne précision des programmes
- Bon bandeau, écriture large et contrastée ; bon programmateur (même si un peu étroit, à prendre du bout des doigts) et programmation intuitive
- Fin différée jusqu’à 24 h
- Large écran pour suivre le programme en cours et le temps restant, signal sonore en fin de programme
- Bonne poignée de porte (un peu dure à ouvrir mais très bon angle d’ouverture), chargement du linge facile, éclairage du tambour
- Bonne poignée du bac à eau et bonne prise en main de ce dernier ; possibilité de raccorder la machine à un kit d’évacuation (fourni)
- Très bonne notice et autocollant (sous hublot) très détaillé pour le nettoyage des filtres et du condenseur
- Disponibilité des pièces détachées : 10 ans (annonce du fabricant)
Que Choisir regrette
- Cycles longs notamment sur le programme coton prêt à ranger (135 min pour 5,6 kg de linge et 102 min pour seulement 2,5 kg)
- Double filtre à peluches à nettoyer au niveau de la porte (donc double travail de nettoyage) ; le deuxième filtre est bien caché, moins visible que le premier (risque d’oubli)
- Large écran mais affichage blanc peu lisible (manque de netteté)
- Certaines touches sensitives manquent de réactivité
- Échangeur thermique non amovible à nettoyer avec un aspirateur ; le micro-filtre doit être lavé lorsque le voyant s’allume (opération peu aisée sous l’eau, l’éponge doit être séchée avant d’être remise en place)
Le sèche-linge Siemens WT45H2XOFF est équipé d’un système de pompe à chaleur iSensoric qui lui assure une consommation d’énergie maîtrisée (classe A++). Comme les appareils Bosch testés, il est doté de la technologie AutoDry dont les capteurs intelligents, selon le fabricant, offrent un séchage précis et en douceur. Ce modèle peut accepter jusqu’à 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Il offre 13 programmes dont Mix, Sport/Fitness, Chemises, Express…
Le plus précis ! Cet appareil sèche de façon homogène et surtout avec précision, quel que soit le programme. Donc pas de linge trop sec ou trop humide. De plus, les chemises ne sont pas exagérément froissées, le condenseur se montre efficace, l’ensemble est facile à utiliser et la notice très appréciée. Enfin, il consomme peu (0,23 kWh/kg en moyenne par cycle). Seule ombre au tableau, la durée de ses cycles, notamment sur le programme prêt à ranger. Ils sont trop longs et ne s’adaptent pas bien aux petites charges.

Nadège Mazery
Rédactrice technique