Siemens WT45H2XOFF

Siemens WT45H2XOFF(*6*)

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 29/07/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Cycles longs notamment sur le programme coton prêt à ranger (135 min pour 5,6 kg de linge et 102 min pour seulement 2,5 kg)
  • Double filtre à peluches à nettoyer au niveau de la porte (donc double travail de nettoyage) ; le deuxième filtre est bien caché, moins visible que le premier (risque d’oubli)
  • Large écran mais affichage blanc peu lisible (manque de netteté)
  • Certaines touches sensitives manquent de réactivité
  • Échangeur thermique non amovible à nettoyer avec un aspirateur ; le micro-filtre doit être lavé lorsque le voyant s’allume (opération peu aisée sous l’eau, l’éponge doit être séchée avant d’être remise en place)

Le sèche-linge Siemens WT45H2XOFF est équipé d’un système de pompe à chaleur iSensoric qui lui assure une consommation d’énergie maîtrisée (classe A++). Comme les appareils Bosch testés, il est doté de la technologie AutoDry dont les capteurs intelligents, selon le fabricant, offrent un séchage précis et en douceur. Ce modèle peut accepter jusqu’à 8 kg en coton et 3,5 kg en synthétiques. Il offre 13 programmes dont Mix, Sport/Fitness, Chemises, Express…

Le plus précis ! Cet appareil sèche de façon homogène et surtout avec précision, quel que soit le programme. Donc pas de linge trop sec ou trop humide. De plus, les chemises ne sont pas exagérément froissées, le condenseur se montre efficace, l’ensemble est facile à utiliser et la notice très appréciée. Enfin, il consomme peu (0,23 kWh/kg en moyenne par cycle). Seule ombre au tableau, la durée de ses cycles, notamment sur le programme prêt à ranger. Ils sont trop longs et ne s’adaptent pas bien aux petites charges.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique