Voir le comparatif sur 56 sèche-linge

Test Thomson THTD8LIGHT

Sèche-linge à condensation

Que Choisir regrette

• Très énergivore (0,56 kWh/kg soit 93 €/an pour 4 séchages/semaine, 3 fois plus que le plus économe des modèles à pompe à chaleur)
  • Les chemises ressortent froissées du tambour, repassage nécessaire
  • Niveau sonore
  • Porte difficile à ouvrir, poignée peu ergonomique
  • Accès au microfiltre et au condenseur vraiment difficile
  • Pas d’information sur la possibilité de l’installer en colonne ou non
  • Notice complète, mais quasiment illisible (police trop petite)

Le sèche-linge à condensation THTD8LIGHT de Thomson annonce une consommation énergétique de classe B. Il offre une capacité de séchage atteignant 8 kg de coton et 3,5 kg de synthétiques. Il dispose de 4 degrés de séchage différents (extra, fort, normal, doux) pour les programmes classiques. À cela s’ajoutent des programmes spécifiques comme Bébé ou Sport (non testés). Nous avons testé cet appareil sur le coton prêt à ranger et les synthétiques.

Nadège Mazery

Rédactrice technique