Vedette VSF58H1DW

Vedette VSF58H1DW(*6*)

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Cycles longs.
  • Erreur dans la notice au sujet du nettoyage du condenseur.
  • Grand filtre à peluches, assez dur à ouvrir (trois points) et repositionnement non intuitif (pas de détrompeur).
  • Possibilité d’installer un kit pour l’évacuation directe de l’eau mais le kit n’est pas fourni malgré ce qui est indiqué dans la notice.
  • Ne peut être installé au-dessus d’un lave-linge.

Le sèche-linge Vedette VSF58H1DW est similaire au Thomson Thom HP8. Sa capacité de séchage max est de 8 kg en coton et 3,5 kg en délicat. Il offre une quinzaine de programmes et l’option « Mon programme » pour mémoriser sa sélection préférée. Grâce à son système de séchage pompe à chaleur, il s’annonce en A+ sur son étiquette énergétique. Élégant, doté d’un large écran pour suivre le programme en cours, il semble facile à utiliser.

Comme l’ensemble des appareils équipés d’un système pompe à chaleur, cet appareil consomme peu, seulement 0,24 kWh/kg en moyenne, soit deux fois moins qu’un modèle classique à condensation. Les cycles sont malheureusement longs mais précis. Pas de risque d’avoir du linge trop sec ou encore humide. De plus, les chemises ressortent moyennement froissées. L’épreuve du repassage en sera donc facilitée. À l’utilisation, on apprécie le large écran bien détaillé. Quel dommage que la notice comporte une grossière erreur sur le nettoyage du condenseur. En effet, elle concerne un appareil à condensation et non pas à pompe à chaleur. Il y a donc un risque d’encrassage du micro-filtre si l’utilisateur ne le nettoie pas ou pas assez souvent. De plus, l’accès au filtre est peu aisé.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique