Whirlpool HSCX 90422

Whirlpool HSCX 90422(*6*)

Sèche-linge à condensation - Pompe à chaleur

Mis à jour le : 22/08/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Notice en deux parties (8 et 12 pages) pour l’utilisation et l’installation, peu d’informations, un manuel plus complet de 44 pages est à télécharger sur le site web du constructeur
  • Bandeau moderne mais symboles peu clairs, programmation non intuitive (plusieurs actions sont nécessaires avant de sélectionner un cycle) : la notice est indispensable
  • Filtre à peluches facile d’accès au niveau du tambour mais très dur à ouvrir
  • Pas de nettoyage automatique du condenseur même si celui-ci ne se retire pas, le microfiltre placé devant est cependant à nettoyer tous les 5 cycles (accès difficile – trappe dure à ouvrir – et nettoyage fastidieux – à passer sous l’eau)
  • Poignée porte trop petite, porte dure à ouvrir et angle d’ouverture limité à 165°

Le sèche-linge Whirlpool HSCX 90422, premier modèle de la nouvelle gamme de la marque, offre un design moderne et un tambour extralarge pour accueillir jusqu’à 9 kg de coton. Doté de la technologie 6e sens et d’une pompe à chaleur, il s’annonce parfait pour réaliser des cycles précis et économes. Qu’en est-il réellement ?

Économe, il l’est, sans aucun doute. Avec en moyenne seulement 0,22 kWh/kg, il consomme 2 à 3 fois moins que les modèles à condensation classique. Précis, il l’est aussi sur les programmes coton, mais pas sur les charges synthétiques qu’il laisse beaucoup trop humides. Un séchage complémentaire est alors nécessaire. Enfin, du fait de sa plus large capacité, il montre plus de difficulté à sécher uniformément toutes les pièces d’une même charge. Dommage. Sinon, la durée des cycles est dans la moyenne de ses concurrents à pompe à chaleur. Côté utilisation, on hésite devant ce joli panneau de commande ultramoderne. La notice est obligatoire ! On regrette cependant qu’elle soit incomplète et que le complément soit à télécharger sur le site web constructeur.

Nadège Mazery

Nadège Mazery

Rédactrice technique