Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Bébé Confort CabrioFix + base FamilyFix

Groupe 0+ Enfant jusqu'à 13 kg Siège installé sur base Isofix

Que Choisir regrette

• Protection médiocre en choc latéral
  • Rembourrages un peu minces
  • Parcours de la ceinture de sécurité pas idéal
  • Démontage et remontage de la housse fastidieux

Le siège-coque Bébé Confort CabrioFix est un modèle ancien que nous avons testé en 2006 et en 2010, mais qui est toujours bien vendu. Homologué « groupe 0+ » selon le règlement R44, le CabrioFix permet de transporter les enfants depuis la naissance jusqu’à 13 kg (environ 2 ans et demi), en position dos à la route. Le tout-petit est retenu dans le siège par un harnais de sécurité. Nous avons testé le CabrioFix avec la base FamilyFix vendue séparément. Celle-ci est de type Isofix à jambe de force (donc semi-universelle : vérifiez la compatibilité avec votre véhicule avant l’achat). Le CabrioFix seul et ceinturé a fait l’objet d’un autre test.

Lars Ly

Rédacteur technique