Bébé Confort CabrioFix + base FamilyFix

Bébé Confort CabrioFix + base FamilyFix

Groupe 0+ - Enfant jusqu'à 13 kg - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection médiocre en choc latéral
  • Rembourrages un peu minces
  • Parcours de la ceinture de sécurité pas idéal
  • Démontage et remontage de la housse fastidieux

Le siège-coque Bébé Confort CabrioFix est un modèle ancien que nous avons testé en 2006 et en 2010, mais qui est toujours bien vendu. Homologué « groupe 0+ » selon le règlement R44, le CabrioFix permet de transporter les enfants depuis la naissance jusqu’à 13 kg (environ 2 ans et demi), en position dos à la route. Le tout-petit est retenu dans le siège par un harnais de sécurité. Nous avons testé le CabrioFix avec la base FamilyFix vendue séparément. Celle-ci est de type Isofix à jambe de force (donc semi-universelle : vérifiez la compatibilité avec votre véhicule avant l’achat). Le CabrioFix seul et ceinturé a fait l’objet d’un autre test.

Le CabrioFix utilisé avec sa base Isofix offre une très bonne protection en choc frontal, mais elle n’est que médiocre en latéral (tout en restant proche de 1 étoile = moyen). Nous avons déjà observé ce défaut lors de nos précédents tests. Utilisé seul et sans la base, le CabrioFix obtient de meilleurs résultats en latéral : il bénéficie en effet de plus de liberté de mouvement, ce qui permet d’absorber l’énergie du choc de manière plus étalée dans le temps.

L’installation de la base est simple et les risques de mauvaise utilisation sont réduits (attention toutefois à bien déployer la jambe de force). Ceci fait, il ne reste plus qu’à clipser la CabrioFix dessus, une fois l’enfant installé et attaché avec le harnais. Le siège est ergonomique et globalement confortable, avec un bon support des jambes et un champ de vision dégagé ; on regrette cependant la minceur de ses rembourrages qui explique partiellement le résultat perfectible en choc latéral. À noter également que le harnais est moyennement adapté aux tout-petits et aux enfants les plus grands du groupe 0+.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique