Voir le comparatif sur 239 sièges auto

R129 Enfant de 61 à 105 cm Siège Isofix

Que Choisir regrette

• Poids
  • Installation de l’enfant et fermeture des attaches
  • Démontage/remontage de la housse

Le siège iZi Kid X3 i-Size de BeSafe est une version améliorée de l’iZi Kid X2 i-Size, que nous avons testé en juin 2016. Le constructeur norvégien a conservé les caractéristiques principales, à savoir l’homologation pour les enfants d’une taille comprise entre 61 et 105 cm, donc l’équivalent d’un groupe 1 (selon le fabricant : de 6 mois à 4 ans environ), l’utilisation en mode Isofix (à jambe de force) uniquement, la position dos à la route, la présence d’un harnais réglable en même temps que l’appuie-tête, 3 niveaux d’inclinaison et la présence d’un insert (amélioré) pour les plus petits. À cela s’ajoute désormais le réglage des bras Isofix en fonction de la taille de l’enfant et de la place disponible dans la voiture. Le siège intègre aussi désormais d’imposants éléments latéraux appelés SIP+, destinés à absorber une partie de l’énergie en cas de choc latéral, pour une meilleure protection de l’enfant.

Lars Ly

Rédacteur technique