Britax Römer King II ATS

Britax Römer King II ATS

Groupe 1 - Enfant de 9 à 18 kg - Siège ceinturé(*2*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Protection à peine suffisante en choc frontal
  • Lourd

Siège auto du groupe 1 - Testé en juin 2015
Nouveauté 2015 de la marque Britax-Römer pour le groupe 1, le King II ATS vient enrichir la famille des sièges auto King avec une exclusivité : le système de tension active du harnais (ATS pour « Active Tensioning System »).
Ce siège du groupe 1 s’installe face à la route et il est maintenu par la ceinture de sécurité adulte. L’enfant est quant à lui retenu par un harnais à 5 points. Avec le système ATS, le réglage de tension du harnais est très simple : un voyant vert signale que la bonne tension est atteinte. En outre, ce système laisse une possibilité de mouvement à l’enfant en s’allongeant quand celui-ci bouge, tout en conservant la bonne tension. Et si, pour une raison ou une autre, la tension du harnais devenait insuffisante, les parents en seraient informés par un bip, confirmé par un voyant rouge.

Si le King II ATS est presque irréprochable en termes de commodité d’emploi, il est juste assez performant au niveau de la protection et décroche de justesse les mentions « bien » en choc latéral et « moyen » en frontal, notamment à cause des contraintes élevées enregistrées dans les vertèbres cervicales du mannequin de 3 ans.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique