Test Britax Römer Dualfix2 R
ATTENTION ! Ce produit n’est plus vendu !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !
Jʼaccède au comparatifAvis du testeur
Que Choisir aime
- Bon niveau de protection
- Rotatif
- Facile à régler
Que Choisir regrette
- Quelques risques de mauvaise installation
- Ergonomie moyenne
- Harnais peu adapté aux nouveau-nés
- Encombrement
- Poids
Commercialisé en été 2019, le Römer Dualfix2 R de Britax est un siège rotatif du groupe 0+/1 (selon le règlement R44) qui peut être orienté vers le côté de la portière pour faciliter l’installation de l’enfant, puis face ou dos à la route, selon son poids. Il est possible de le conserver dos à la route tout au long de l’utilisation, c’est-à-dire jusqu’à 18 kg. Uniquement Isofix à jambe de force, il ne peut pas être utilisé avec la ceinture de sécurité.
Le Dualfix2 R bénéficie du système Pivot Link (déjà rencontré sur le Dualfix i-Size, également testé) qui, dans les premiers instants du choc frontal, dirige les forces de freinage vers le bas, et non vers l’avant (au profit de la protection du cou quand l’enfant est face à la route), par un mouvement du siège.

Lars Ly
Rédacteur technique
La sélection de produits ou services est représentative du marché, bien que non-exhaustive. À l’exception des autorisations données par Bureau Veritas Certification conformément aux règles de La Note Que Choisir, il n’existe aucune relation contractuelle entre l’UFC-Que Choisir et les professionnels référencés.