Casualplay Multiprotector Fix

Casualplay Multiprotector Fix

Groupe 1/2/3 - Testé en mode ceinturé (*2*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015

Le siège auto Casualplay Multiprotector Fix permet de transporter les enfants à partir de 9 kg jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de système de retenue spécifique, puisqu’il combine les groupes 1, 2 et 3. Pour le groupe 1 (jusqu’à 18 kg), ce modèle recourt à un bouclier frontal, qui peut éventuellement être complété par l’utilisation des deux attaches Isofix. Pour le groupe 2/3 (à partir de 15 kg), le siège s’emploie comme un rehausseur classique : il est posé sur la banquette et l’enfant une fois installé est retenu par la ceinture de sécurité adulte. L’utilisation des attaches Isofix est toujours possible, mais pas obligatoire. Elle permet notamment de retenir le siège quand il n’est pas occupé.
Le dossier est inclinable, et réglable en hauteur à partir du groupe 2. En outre, l’assise est réglable en longueur.
Il existe une version du Multiprotector Fix limitée au groupe 2/3 sous l’appellation Protector Fix (testée en 2009 selon l’ancien protocole). Le Protector désigne la version du Protector Fix (non testée) démunie des attaches Isofix.

Le siège Multiprotector Fix a obtenu des résultats moyens en protection. En groupe 1, le choc frontal a été pénalisé à cause de la force élevée exercée sur l’abdomen par le bouclier d’impact. Nous avons observé, sur le film réalisé lors des chocs latéraux en groupe 1, que la tête du mannequin roule sur l’aile de protection et vient en contact avec la portière, ce qui a valu une pénalité au modèle.

La commodité d’emploi est en revanche tout à fait satisfaisante et le siège est confortable et suffisamment spacieux, même en groupe 2/3.

La présence de composants phénoliques, substances indésirables, a été détectée dans la housse, mais en quantités suffisamment faibles pour que le score n’en soit pas impacté.

Les +

Commodité d’emploi

Spacieux

Peu encombrant

Les -

Protection moyenne

Risque potentiel que la tête heurte la porte en choc latéral

Effort élevé du bouclier sur l’abdomen en choc frontal

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique