Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Casualplay Multiprotector Fix

Groupe 1/2/3 Testé en mode ceinturé

Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015

Le siège auto Casualplay Multiprotector Fix permet de transporter les enfants à partir de 9 kg jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de système de retenue spécifique, puisqu’il combine les groupes 1, 2 et 3. Pour le groupe 1 (jusqu’à 18 kg), ce modèle recourt à un bouclier frontal, qui peut éventuellement être complété par l’utilisation des deux attaches Isofix. Pour le groupe 2/3 (à partir de 15 kg), le siège s’emploie comme un rehausseur classique : il est posé sur la banquette et l’enfant une fois installé est retenu par la ceinture de sécurité adulte. L’utilisation des attaches Isofix est toujours possible, mais pas obligatoire. Elle permet notamment de retenir le siège quand il n’est pas occupé.
Le dossier est inclinable, et réglable en hauteur à partir du groupe 2. En outre, l’assise est réglable en longueur.
Il existe une version du Multiprotector Fix limitée au groupe 2/3 sous l’appellation Protector Fix (testée en 2009 selon l’ancien protocole). Le Protector désigne la version du Protector Fix (non testée) démunie des attaches Isofix.

Lars Ly

Rédacteur technique