Retour au Comparatif Sièges auto
(215 sièges auto)
Casualplay Multiprotector Fix

Groupe 1/2/3 - Testé en mode ceinturé (*2*)
Mis à jour le : 25/05/2023
Avis du testeur
Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015
Le siège auto Casualplay Multiprotector Fix permet de transporter les enfants à partir de 9 kg jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de système de retenue spécifique, puisqu’il combine les groupes 1, 2 et 3. Pour le groupe 1 (jusqu’à 18 kg), ce modèle recourt à un bouclier frontal, qui peut éventuellement être complété par l’utilisation des deux attaches Isofix. Pour le groupe 2/3 (à partir de 15 kg), le siège s’emploie comme un rehausseur classique : il est posé sur la banquette et l’enfant une fois installé est retenu par la ceinture de sécurité adulte. L’utilisation des attaches Isofix est toujours possible, mais pas obligatoire. Elle permet notamment de retenir le siège quand il n’est pas occupé.
Le dossier est inclinable, et réglable en hauteur à partir du groupe 2. En outre, l’assise est réglable en longueur.
Il existe une version du Multiprotector Fix limitée au groupe 2/3 sous l’appellation Protector Fix (testée en 2009 selon l’ancien protocole). Le Protector désigne la version du Protector Fix (non testée) démunie des attaches Isofix.
Le siège Multiprotector Fix a obtenu des résultats moyens en protection. En groupe 1, le choc frontal a été pénalisé à cause de la force élevée exercée sur l’abdomen par le bouclier d’impact. Nous avons observé, sur le film réalisé lors des chocs latéraux en groupe 1, que la tête du mannequin roule sur l’aile de protection et vient en contact avec la portière, ce qui a valu une pénalité au modèle.
La commodité d’emploi est en revanche tout à fait satisfaisante et le siège est confortable et suffisamment spacieux, même en groupe 2/3.
La présence de composants phénoliques, substances indésirables, a été détectée dans la housse, mais en quantités suffisamment faibles pour que le score n’en soit pas impacté.
Les +
Commodité d’emploi
Spacieux
Peu encombrant
Les -
Protection moyenne
Risque potentiel que la tête heurte la porte en choc latéral
Effort élevé du bouclier sur l’abdomen en choc frontal

Lars Ly
Rédacteur technique