Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Groupe 1/2/3 Enfant de 9 à 36 kg Siège Isofix

Que Choisir regrette

• Protection moyenne
  • Risque potentiel que la tête heurte la porte en choc latéral
  • Effort élevé du bouclier sur l’abdomen en choc frontal

Siège auto du groupe 1/2/3 - Testé en juin 2015
Le siège multigroupe 1/2/3 Casualplay Multiprotector Fix combine les technologies avancées Isofix et bouclier frontal. En groupe 1, le tout-petit est maintenu par le bouclier, lui-même entouré de la ceinture de sécurité. L’utilisation complémentaire des attaches Isofix est fortement conseillée (il est alors semi-universel), car elle améliore la protection, mais le siège peut être employé sans. En groupe 2/3, l’enfant installé dans le siège est retenu par la ceinture de sécurité adulte, sans le bouclier d’impact. Ici encore, l’utilisation des attaches Isofix n’est pas obligatoire, mais conseillée.
Le Multiprotector Fix possède un dossier inclinable et réglable en hauteur à partir du groupe 2. Il offre la particularité d’avoir une assise réglable en longueur, ce qui permet d’ajuster le siège au plus près du gabarit de l’enfant.
Le Multiprotector Fix existe également en groupe 2/3 (donc sans le bouclier d’impact) sous l’appellation Protector Fix (testé selon l’ancien protocole en 2009). Une version simplifiée sans attaches Isofix porte le nom de Protector (non testé).

Lars Ly

Rédacteur technique