Casualplay Sono Fix

Casualplay Sono Fix

Groupe 0+ - Enfant jusqu'à 13 kg - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Housse polluée par des HAP
  • Protection médiocre en choc frontal
  • Confort

Siège auto du groupe 0+ - Testé en juin 2015
Le Casualplay Sono Fix est un ensemble constitué de la coque Sono nouvelle version et de la base Isofix appelée « BaseFix Sono ». La coque ne peut pas être utilisée seule. C’est une évolution de la coque Sono déjà existante, qui pouvait être utilisée seule ou avec une base BaseFix.
L’enfant est maintenu par un harnais de sécurité à 3 points. La BaseFix Sono utilise une jambe de force, donc le Sono Fix est un système semi-universel (la liste des voitures compatibles est livrée avec le siège et disponible sur le site Internet du fabricant).
La particularité de la coque Sono, c’est la possibilité de la transformer en couffin grâce à sa structure dépliable, mais attention : on ne peut pas l’utiliser de la sorte dans la voiture. En outre, elle peut être installée sur plusieurs poussettes de la même marque. Enfin, elle possède une épaisse capote ainsi qu’un canopy protégeant la tête de l’enfant du soleil ou des intempéries.

Le Sono Fix est déclassé au niveau du jugement global car sa housse est polluée par des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) que nous avons mesurés en quantité importante. Sans cela, sa note ne serait pas excellente malgré tout, la protection étant jugée moyenne : lors du choc frontal, la tête de l’enfant de 18 mois (11 kg) est sortie du volume de protection sous l’effet du freinage. Côté utilisation, le réglage du harnais, qui nécessite un démontage, a été jugé très peu commode. Avec ses mousses fines, le confort est moyen mais le siège offre un bon champ de vision à l’enfant et une très bonne position assise.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique