Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Chicco Cosmos

Groupe 0+/1 Enfant jusqu'à 18 kg Siège ceinturé

Que Choisir regrette

• Défaut de protection en choc frontal (groupe 1)
  • Protection en choc latéral médiocre (groupe 0+)
  • Utilisation compliquée

Le siège auto Chicco Cosmos du groupe 0+/1 (de la naissance à 18 kg) est un modèle de conception relativement ancienne. Homologué selon le règlement R44-04, il ne possède pas d’attaches Isofix (la ceinture de sécurité adulte assure le maintien).

Pour le groupe 0+ (jusqu’à 13 kg), le Cosmos doit être installé dos à la route et en position inclinée. Pour le groupe 1 (à partir de 9 kg), le siège doit être retourné face à la route et redressé. Nous conseillons toutefois de l’utiliser le plus longtemps possible dos à la route, c’est-à-dire jusqu’à 13 kg. L’enfant est retenu par un harnais de sécurité à 5 points réglable en hauteur. Un réducteur rembourré permet d’adapter le siège au gabarit des nouveau-nés (utilisable jusqu’à 6 kg).

Lars Ly

Rédacteur technique