Chicco Oasys 1 Isofix

Chicco Oasys 1 Isofix

Groupe 1 - Enfant de 9 à 18 kg - Siège Isofix(*4*)

Mis à jour le : 20/05/2022

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Lourd
  • Installation longue
  • Position de l’enfant perfectible

Siège auto du groupe 1 - Testé en juin 2015
Le Chicco Oasys 1 Isofix est, comme son nom l’indique, un siège auto du groupe 1 Isofix universel, donc muni d’une « top-tether » (sangle anti-rotation), qui ne peut s’installer qu’en mode Isofix. L’installation à bord se fait face à la route. Il possède un harnais de sécurité à 5 points dont le réglage en hauteur (6 positions) est réalisé simultanément avec celui de l’appuie-tête sans qu’il soit besoin de démonter le siège. La coque peut être inclinée selon 5 positions.
Nous avons déjà testé l’Oasys 1 Isofix en juin 2014 mais entre-temps, le protocole de test a changé de manière conséquente, d’où ce second essai.

Le Chicco Oasys 1 Isofix possède des performances satisfaisantes. Il affiche un bon niveau de protection frontale ; cependant, la protection latérale est seulement correcte. Lors du précédent test (2014), l’Oasys 1 Isofix était bon en choc latéral. Avec le nouveau protocole de test, cette épreuve est devenue plus sévère, en particulier pour les sièges Isofix, à cause de l’intrusion de la portière.

La qualité de fabrication est excellente et la commodité d’emploi sans défaut, si ce n’est le poids (13,7 kg), qui rend l’installation et le transport assez pénibles. Assez peu volumineux, le siège n’est pas trop étroit et s’avère confortable grâce à ses mousses épaisses et microperforées. Cependant, le champ de vision de l’enfant est limité.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique