Chicco Oasys Evo 23 FixPlus

Chicco Oasys Evo 23 FixPlus

Groupe 2/3 - Enfant de 15 à 36 kg - Siège ceinturé + Isofix optionnel(*3*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Ceinture de sécurité difficile à installer
  • Friction trop élevée entre le Safe Pad et la ceinture de sécurité

Le rehausseur à dossier Chicco Oasys Evo 23 FixPlus permet de transporter les enfants en voiture dès que leur poids a atteint 15 kg, et jusqu’à 36 kg. Il est possible de se passer de siège auto à partir de 135 cm (dans les 30 kg), mais nous conseillons de l’utiliser le plus longtemps possible. Dans l’Oasys Evo 23 FixPlus, l’enfant est maintenu en même temps que le siège par la ceinture de sécurité de l’auto. Deux attaches de type Isofix (système FixPlus) viennent éventuellement en complément pour augmenter la stabilité sur la banquette, et pour retenir le siège quand il n’est pas utilisé. Mais l’Oasys Evo 23 FixPlus peut être installé dans les voitures d’avant février 2011 dans lesquelles la présence d’attaches Isofix n’est pas systématique.
L’innovation de ce siège est le système Safe Pad, sorte de fourreau de sangle de ceinture de sécurité censé réduire jusqu’à 30 % les forces exercées sur la nuque de l’enfant en cas de choc frontal.

La protection est d’un bon niveau, mais reste un peu juste en choc frontal et malgré les attaches FixPlus, le siège n’est pas parfaitement stable sur la banquette de la voiture.

Avec ses 7,6 kg, l’Oasys n’est pas trop pénible à installer dans la voiture et les attaches FixPlus se verrouillent sans encombre. En revanche, le Safe Pad installé dans l’appuie-tête rend difficile l’installation de la ceinture de sécurité – et pour cette raison, il n’est pas impossible que les parents décident de ne pas l’utiliser. Nous avons en outre constaté qu’à cause d’une friction importante, la sangle de la ceinture ne se retend pas correctement si l’enfant se penche en avant, par exemple. La sécurité risque d’en pâtir et il faudra donc veiller en permanence à ce que la ceinture de sécurité soit bien tendue et plaquée contre le thorax de l’enfant.

Le confort est d’un bon niveau ; l’Oasys est spacieux sans être encombrant.

La housse s’enlève et se remet sans difficulté et on peut la passer en machine à laver.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique