Retour au Comparatif Sièges auto
(215 sièges auto)
Concord Air i-Size + base Air i-Size

R129 - Enfant de 40 à 83 cm - Siège installé sur base Isofix(*5*)
Mis à jour le : 25/05/2023
Avis du testeur
Que Choisir aime
- Bon niveau de protection
- Poids
- Confort
- Spacieux et peu encombrant
- Qualité de fabrication
Que Choisir regrette
- Mode d’emploi
- Minceur des mousses
- Difficile à déhousser
- Lavage de la housse à la main
Le siège coque Air i-Size de Concord est un système de retenue pour nouveau-nés jusqu’à 20 mois environ (de 40 à 83 cm et 13 kg maxi) homologué selon le règlement R129 (i-Size), qui s’utilise soit, comme ici, avec la base Air i-Size, soit avec la ceinture de sécurité adulte, et toujours dos à la route.
Le prix constaté est de 189 € pour le siège et 169 € pour la base Air i-Size.
Caractéristiques du Concord Air i-Size + base Air i-Size
En résumé
L’Air i-Size installé sur la base Isofix du même nom obtient de bons résultats pour la sécurité et la commodité d’emploi. La protection est certes un peu moins bonne quand on utilise la base iPlatform plutôt que le mode ceinturé, mais les risques de mauvaise installation rencontrés en l’absence de la base ont été éliminés.
Remarque : l’Air i-Size est similaire au Koos i-Size R1 de Jané, également testé.
Il peut être installé sur les châssis de poussette Buggy de la marque Concord.
Sécurité
La protection en cas de choc frontal est très bonne grâce à la position dos à la route qui est la plus sûre pour ce type de choc. Elle est d’un bon niveau en choc latéral. Le harnais est bien adapté au gabarit d’un nouveau-né et la coque reste stable sur le siège ou la banquette même dans les virages.
Commodité d’emploi
L’Air i-Size est un siège très léger (4 kg), peu encombrant même avec la base et très facile à installer. La base Isofix (7,1 kg) est arrimée dans la voiture avec les attaches Isofix et la jambe de force puis elle y reste à demeure. Il ne reste plus qu’à clipser la coque dessus, le bébé étant déjà attaché avec le harnais de sécurité.
Le réglage du harnais et de l’appuie-tête (5 positions possibles) est très simple car il s’opère simultanément grâce à une unique poignée.
La housse est difficile à retirer et à remonter, et il faut la laver à la main. Notons enfin que le mode d’emploi est réellement perfectible.
Ergonomie, confort
Le confort et l’ergonomie sont satisfaisants bien que les mousses soient un peu minces. Le siège est spacieux et ne réduit pas le champ de vision de l’enfant.
Substances toxiques
Rien à signaler du côté des substances indésirables dans la housse : nous n’en avons pas détecté.

Lars Ly
Rédacteur technique