Voir le comparatif sur 239 sièges auto

Test Concord Ultimax i-Size

R129 Enfant de 40 à 105 cm Siège Isofix

Que Choisir regrette

• Risques élevés de blessure en cas d’accident (défaut du siège)
  • Encombrement
  • Espace pour les jambes en dos à la route
  • Présence de HAP dans la housse (faible quantité)

Voici le dernier opus de l’Ultimax, homologué selon le règlement R-129, dont nous avons déjà testé la version Isofix R44-04 par le passé. Le siège Concord Ultimax i-Size est destiné au transport des enfants à partir de la naissance jusqu’à ce que leur taille atteigne 105 cm (4 ans à 4 ans et demi). Ce siège est constitué d’une coque et d’une base Isofix à jambe de force. Attention, la coque n’est pas nomade : elle ne fonctionne pas comme un siège coque qui peut servir de transat ou pour promener l’enfant. C’est simplement un élément du siège que l’on doit démonter pour l’installation dans la voiture, et au moment où l’on change l’orientation d’assise de dos à face à la route ; en aucun cas elle ne doit contenir d’enfant lors de ces opérations, ni en dehors de la voiture.

Notons que l’Ultimax i-Size ne peut pas être utilisé sans les attaches Isofix.

Lars Ly

Rédacteur technique