Cosatto Hold + base Cosatto Hold type Isofix

Cosatto Hold + base Cosatto Hold type Isofix

Groupe 0+ - Enfant jusqu'à 13 kg - Siège installé sur base Isofix(*5*)

Mis à jour le : 25/05/2023

ATTENTION
PRODUIT ARCHIVÉ !
Rendez-vous sur le comparateur mis à jour avec les derniers produits testés !

Avis du testeur

Que Choisir regrette

  • Tension du harnais difficile
  • Pollution de la housse
  • Encombrant

Siège auto du groupe 0+ - Testé en octobre 2015
La marque britannique Cosatto est peu présente en France. On la trouve cependant facilement sur Internet. Elle a la particularité de proposer des housses originales et colorées. La coque Hold du groupe 0+ possède un harnais de sécurité à 5 points réglable en hauteur, mais le changement de position du harnais nécessite un démontage par le dos du siège. Le siège est livré avec une capote amovible protégeant des UV et des chutes d’objets. Il peut en outre être installé sur tous les châssis de poussette de la gamme Cosatto Giggle 2014.
Le siège-coque Cosatto Hold peut s’utiliser seul ou installé sur la base Isofix Cosatto Hold vendue aux environs de 174 € sur Internet. Il existe également une base ceinturée ; les deux bases sont semi-universelles à jambe de force, et la base Isofix ne peut pas être ceinturée. Voici les résultats que nous avons obtenus avec la base Isofix.

La coque Hold installée sur la base Hold Isofix assure un bon niveau de protection en cas d’accident : très bonne en choc frontal, la protection est satisfaisante en latéral. La stabilité sur la banquette est en revanche moyenne malgré l’utilisation d’attaches Isofix.

De fabrication bon marché, la coque Hold possède des mousses plutôt fines et un harnais dont le réglage nécessite un démontage en accédant par le dos du siège. Toutefois, ce dernier point n’est pas très contraignant vu que le siège est installé dos à la route. En revanche, la tension du harnais pose un problème car, dans sa position la plus haute, la force de traction nécessaire n’est pas à la portée de toutes et de tous. Notons aussi que le mode d’emploi livré avec la base Hold Isofix n’est pas meilleur que celui de la coque seule, jugé moyen. L’installation de la base n’en est pas moins fastidieuse, et plus compliquée que celle de la coque seule.

Le Cosatto Hold aurait obtenu une note tout à fait honorable si sa housse n’avait pas été contaminée par une quantité importante de HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) et, dans une moindre mesure, par des composés phénoliques. Tous deux sont des substances potentiellement cancérigènes.

Lars Ly

Lars Ly

Rédacteur technique